Suisse romande

26 mai 2019 16:18; Act: 26.05.2019 16:22 Print

La Fête de la nature attire 10'000 personnes

La 9e édition de la manifestation, qui met à la faune et la flore à l'honneur, avait pour thème «La nature en miniature».

Une faute?

Près de 10'000 personnes ont participé en Suisse romande à la Fête de nature qui s'est achevée dimanche. Durant quatre jours, elles ont profité de quelque 300 rendez-vous en plein air organisés par de nombreux bénévoles.

Pour cette 9e édition en Suisse romande, le public a découvert de nombreuses activités consacrées à «La nature en miniature», indiquent les organisateurs. Ce thème mettait à l'honneur ces animaux et végétaux de petite taille qui revêtent une grande importance pour les écosystèmes et la biodiversité.

Ainsi, les balades ornithologiques, la pêche au zooplancton, la découverte des plantes comestibles, l'exploration du monde des abeilles ou la construction d'abris pour animaux sauvages ont rencontré un grand succès cette année. Des rendez-vous qui permettaient de rencontrer des professionnels et des passionnés désireux de partager leurs connaissances.

Organisée pour la 4e fois à l'échelle nationale, la Fête de la nature proposait quelque 750 manifestations au total. Les organisateurs estiment à plusieurs dizaines de milliers le nombre des participants dans l'ensemble du pays. La prochaine édition est fixée du 22 au 24 mai 2020.

(nxp/ats)