Vaud

31 mars 2011 10:27; Act: 31.03.2011 18:54 Print

La Fribourgeoise disparue retrouvée morte

La Fribourgeoise disparue fin janvier a été retrouvée morte dans la région de Rossinière (VD), mardi dernier dans l'après-midi.

storybild

La disparue avait entrepris un apprentissage de menuisier. (photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le corps de Katia Iritano, 27 ans a été retrouvé au bas d'un couloir avalancheux au lieu-dit Les Pâles dans la région de Rossinière (VD), non loin de Château-d'Oex. La jeune femme habitait à quelques kilomètres de là. D'après les premiers éléments de l'enquête, la cause du décès est accidentelle. Le sac de la victime a été retrouvé à proximité, a indiqué jeudi la police cantonale vaudoise.

Sans nouvelle et sans piste sérieuse la famille avait proposé la semaine passée une récompense de 20'000 francs pour le renseignement décisif permettant de la retrouver.

Courant février, une émission tv italienne faisait un rapprochement entre cette disparition et l'affaire des jumelles vaudoises disparues Alessia et Livia. Deux témoins avaient alors affirmé avoir aperçu Matthias Schepp, ses deux filles et Katia Iritano, à la mi-janvier, soit deux semaines avant la disparition des jumelles, dans un magasin de Cantù, une ville proche de Côme dans le nord de l’Italie. Des informations que la famille de Katia Iritano avaient catégoriquement réfutées. «Pour les polices vaudoises et fribourgeoises, il était clair dès le début qu'il n'y avait aucun lien», a souligné Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.

(20 minutes)