Drame à Bulle (FR)

30 décembre 2011 18:49; Act: 30.12.2011 19:24 Print

La fillette blessée par son père est décédée

La fillette de six ans grièvement blessée mercredi par son père avec une arme de poing à Bulle (FR) n'a pas survécu.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La fillette «est décédée vendredi à l'hôpital où elle avait été transportée en urgence», a indiqué à l'ats Donatella Del Vecchio, porte-parole de la police cantonale fribourgeoise, confirmant une information du «Matin» en ligne.

La police fribourgeoise a été informée du décès de la petite fille vendredi en fin d'après-midi, écrit-elle dans un communiqué. Sa jeune mère, une Suissesse de 23 ans, soutenue par le personnel hospitalier, était à son chevet.

Le père, un ressortissant portugais de 34 ans, auteur des coups de feu qui ont également tué son bébé de deux mois, a pris la fuite une arme à la main, selon les déclarations de sa concubine. Il s'est donné la mort dans une forêt avoisinante où il a été retrouvé après qu'un important dispositif policier a été mis en place.

Le revolver utilisé était une arme de collection. Quant à l'enquête, elle suit son cours, notamment pour déterminer si l'infanticide était en possession des permis nécessaires.

Mercredi en fin d'après-midi, dans un immeuble à Bulle (FR), un père de famille a tiré sur ses deux enfants. Une dispute survenue mardi soir serait à l'origine du drame. La mère des deux enfants aurait demandé au père de quitter le domicile.

(ats)