Valais

27 février 2019 19:40; Act: 27.02.2019 19:44 Print

La plus petite station du Magic Pass est maudite

L'unique kilomètre de piste de TéléConthey n'a pu ouvrir que deux jours cet hiver. Et la journée de soutien a dû être annulée à cause d'une route coupée.

storybild

Cet hiver, la station a joué de malchance. (Photo: Facebook: TéléConthey)

Sur ce sujet
Une faute?

Les conditions météorologiques et les aléas de la nature ont fait subir une double malchance à la toute petite station de ski de Conthey (VS), cet hiver, raconte «Le Nouvelliste» mercredi. Avec son unique téléski et son kilomètre de piste, la station, en basse altitude, est habituée à ouvrir une vingtaine de jours par saison en moyenne. Mais, cette saison, les conditions météo n'ont permis aux skieurs de profiter de la piste que pendant un week-end.

Pour renflouer les caisses, le président de TéléConthey a organisé une soirée de soutien, prévue le week-end dernier. C'est là que le destin s'est acharné sur la station: vendredi, la route d'accès s'est partiellement effondrée à cause de l'explosion d'une conduite. Le site s'est retrouvé inaccessible et la journée a dû être annulée. La participation de la station au Magic Pass permettra, elle, de soulager un peu les finances de TéléConthey, rappelle en conclusion «Le Nouvelliste».

(ywe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ne perdez pas espoir... le 27.02.2019 20:55 Report dénoncer ce commentaire

    Station pas de bol

    C'est ce qui s'appelle pas de bol! Dire que l'hiver précédent elle avait ouvert tous les jours de décembre à fin février L'hiver prochain, elle ne pourra pas ouvrir vu que les pylônes disparaîtront sous la couche de neige...

  • le .... le 27.02.2019 19:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vive les petites stations

    Aller aller persévérance !!!!! Pas.ximme aux Ormonts

  • E2mS le 27.02.2019 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    it's magic

    En même temps le Magic Pass assure un minimum à la station même si celle-ci n'ouvre pas. Donc ça doit pas forcément être pire que d'habitude financièrement.

Les derniers commentaires

  • J des Mayens le 01.03.2019 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    N importe quoi

    On pleure ,on pleure .... comme d habitude dans les Mayens.le blême de télé Conthey c est pas la route et le manque de neige, c est l organisation et aussi la faute du comité (des docteurs)qui compte sur magic passe pour en faire le minimum et encaisser un Max. Lorsqu une station ouvre ses portes que quand ça l arrange et que l on prétexte un trop ou un trop peu de neige ( c est fermé!) ... par contre, on ne se gêne pas pour cramer le peu de bénéfice dans des anneries et des heures de machine dans le vide . Cela fait bientôt 10 ans qu on se fout de la gueule des gens là en haut .Dommage

  • Un Berthouzoz Expatrié le 28.02.2019 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon coeur est avec vous !

    Hoooo.... il y a plus de trente ans, j'y skiais tout sourire... j'ai appris a glisser sur ce kilomètre ! Une grande émotion quand j'y repense... si vous faites un crowdfunding, je vous aiderai ! Conthey forever ! Les mayens de conthey sont un havre de paix, protégés de la betonnisation effrénée valaisanne, a sauvegarder absolument !!!!

  • Gate le 28.02.2019 06:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neige ou pas

    Quand ça veut pas , la nature reprend ces droit!!

  • Werner le 28.02.2019 04:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au valais on ramasse les subventions

    Au valais tous les moyens sont bon pour choper des subventions triste

  • xy le 27.02.2019 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dormir moins bête

    j habite presque à côté j en avais jamais entendu parlé !!!

    • Sarah Krosch le 28.02.2019 01:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @xy

      Et moi Neuchâtel et j y suis allée avec mes enfants il y a 16-17 ans..... comme quoi ;-)