«Tetris challenge»

12 septembre 2019 10:50; Act: 12.09.2019 12:23 Print

La police neuchâteloise plus «fun» que les autres

Les forces de l'ordre suisses s'amusent à exposer le contenu de leurs véhicules. Neuchâtel remporte la palme du «fun» avec une patrouille vintage.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Tetris challenge, c'est un petit jeu lancé par la police zurichoise qui consiste à aligner tout le matériel d'une voiture de patrouille de façon à faire penser au célèbre jeu soviétique. Depuis, d'autres cantons ont relevé le défi. L'idée est de montrer de façon amusante tout ce qui peut servir lors d'une intervention.

A Neuchâtel, on n'a pas simplement voulu la jouer classique. Alors la police a sorti son vieux VW Typ II T3 directement de son propre musée. Plongée au coeur des années 1980, avec l'uniforme (et la cravate!) qui va avec. Particularité régionale: sur l'image finale, on voit un cambrioleur et un alambic, l'outil qui servait à distiller l'absinthe. Clin d'oeil à l'époque de la «prohibition». Défi du «fun» largement réussi! De leur côté, les Vaudois se sont contentés de la version classique:

Découvrez les challenges des autres services réalisés jusqu'ici:
Tetris Challenge

Qui fera mieux?

(frb)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hg le 12.09.2019 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Playmobil

    Moi j'aime bien. Ça me rappelle mes playmobil et donne un petit côté plus humain à nos policiers et autres pompiers. Et ça montre aussi l'importance d'une bonne gestion du matos lorsqu'ils sont en mission. La vie ne tient parfois à pas grand chose et il faut être organisé pour maximiser les chances de survie (salut aux grincheux qui veulent voir que la répression et pas la protection)

  • Patrick Martin le 12.09.2019 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Bon poster

    C'est original pour faire l'inventaire du véhicule

  • ttnntt le 12.09.2019 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    1984

    Manque plus que les vrai personnes de ces années 1984. Et c'est 100% réussi.

Les derniers commentaires

  • Courgette le 14.09.2019 18:28 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu enfantin

    "Fun" ...cette présentation Playmobil date tout de même de 1974 ... si je fais de même avec mes outils de bijouterie, il faudra 3-4 clichés panoramiques ! Mais...vive la police!

  • Moi même le 12.09.2019 20:44 Report dénoncer ce commentaire

    Vive la police!

    Ce qui est fou c'est que peu importe ce qu'ils font, y aura tjrs des cons pour critiquer et rager ... ah ce que les gens me fatiguent ... Quand ça arrête des délinquants, ça parle de «police trop violente, d'injustice, de racisme» et quand ils font des choses hors du commun pour mettre un peu d'humour à leur job ça parle de « ridicule » ... Juste MARRE des réflexions à deux balles ...

  • Cristof keikette le 12.09.2019 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    Oups

    Bizarre ces habitudes de ne rien faire au job pompier flic des tetris nippon mais serieuxmoi je fais ça au job cest viré de suite

  • Jean Pierre le 12.09.2019 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de budget

    En fait, c'est leur équipement actuel ! Neuch n'a pas encore débloqué le budget pour rénover leur matos !!

  • Faby le 12.09.2019 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    La peluche en plus sur police- VD

    C'est pas sure car sur Lausanne, dans chaque véhicule de police il y a une peluche pour les enfants qui se retrouvent dans une situation compliquée...