Sophie est de sortie

14 février 2020 07:10; Act: 14.02.2020 08:52 Print

«Locle Actually» pour fêter la Saint-Valentin

par Sophie Zuber - En cette période propice aux rapprochements, la cité horlogère s'est auto-proclamée capitale mondiale de la Saint-Valentin. Reportage en immersion.

Une faute?

S'embrasser fougueusement sous une pluie battante, percuter son âme soeur dans la rue en faisant tomber ses fiches, rester enfermé(e) dans l'ascenseur avec un(e) ex qui dit vouloir tout faire pour nous récupérer... Avouons-le, nous y avons tous déjà pensé.

Mais il ne faut pas s'en vouloir. Tout ceci est la faute de ces films à l'eau de rose qui nous vendent du rêve pour nous faire oublier la morosité de la vraie vie.

Et en ces temps propices aux rapprochements et aux grandes déclarations, quoi de mieux que de faire une petite escale au Locle (NE), commune auto-proclamée capitale mondiale de la Saint-Valentin?

Et même si on a pas réussi à se faire poursuivre dans un terminal d'aéroport, les habitants de la cité horlogère nous ont accueillis les bras grands ouverts pour nous faire vivre l'amour et l'amitié sous toutes ses formes. Histoire de continuer d'y croire...

Cette vidéo fait partie de la rubrique «Sophie est de sortie», un concept décalé qui met en lumière les événements marquants de notre chère Suisse romande.