Canton du Valais

03 mai 2019 10:07; Act: 03.05.2019 19:12 Print

Le voleur tente de fuir en cognant la police

La police valaisanne a dû avoir recours à la force pour maîtriser un suspect dans une série de cambriolages de villas à Saxon.

storybild

La fouille de l'homme interpellé a mis en évidence argent et bijoux «de provenance suspecte». (Photo: Police cantonale valaisanne)

Une faute?

Un ressortissant serbe, soupçonné de plusieurs vols par effraction commis à Saxon ces dernières semaines, a été arrêté le mercredi 24 avril. L'homme de 41 ans a été interpellé grâce à un dispositif particulier, a ajouté la police cantonale valaisanne.

Le suspect a tenté de prendre la fuite à la vue d'une patrouille de police mais il a été rapidement rattrapé. L'individu n'a pas obtempéré aux ordres des agents et il n'a pas hésité à frapper les policiers à coups de poings. Les agents ont dû avoir recours à la force pour le maîtriser.

La fouille de l'homme interpellé a mis en évidence argent et bijoux «de provenance suspecte», a précisé la police. Le suspect a été écroué pour les besoins de l'instruction ouverte. Il fait également l'objet d'un mandat d'arrêt pour plusieurs cambriolages commis dans un autre canton.

(nxp)