Sophie est de sortie

17 octobre 2019 06:23; Act: 17.10.2019 08:14 Print

Le coup de la panne au rallye du Valais

par Sophie Zuber - À court de benzine, Sophie a pu compter sur la gentillesse du pilote Cédric Althaus, qui a fait le maximum pour qu'elle ne loupe pas son rendez-vous...

Une faute?

Se rendre au Val de Bagnes (VS) le réservoir presque vide, mauvais calcul! Surtout lorsqu'un certain Cédric Althaus, pilote de rallye émérite, nous attend avec impatience pour une interview minutée. Une seule chose à faire: trouver «quelqu'un» pour nous sortir de cette situation cruellement banale.

Le seul à pouvoir dépanner, c'est Cédric Althaus lui-même. Sympa, lorsque l'on sait que le pilote vaudois, qui roule sous les couleurs du team Sébastien Loeb Racing, est en pleins préparatifs du Rallye international du Valais.

Lors des essais effectués en début de semaine, le Moudonnois de 32 ans a mené sa VW Polo R5 de 278 chevaux comme s'il ne l'avait jamais quittée. Pourtant, il ne l'avait pilotée qu'une fois au mois de juin, avant de la retrouver ce mardi. «La revoir me fait du bien», confie-t-il, les yeux brillants avec le coeur qui fait encore vroum...

Cette vidéo fait partie de la rubrique «Sophie est de sortie», un concept décalé qui met en lumière les événements marquants de notre chère Suisse romande.