Meurtre à Neuchâtel

28 février 2011 17:57; Act: 28.02.2011 18:00 Print

Le dernier suspect a été interpellé

Le quatrième et dernier suspect dans l'homicide perpétré la semaine dernière devant la discothèque «Highlander» à Neuchâtel à été arrêté.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Il s'agit d'un Suisse de 19 ans domicilié à Ste-Croix (VD). Il a été interpellé lundi en début d'après-midi à Lausanne.

Le couteau qui a servi à l'agression mortelle a quant à lui été retrouvé dimanche dans la soirée en ville de Neuchâtel, a annoncé lundi la police cantonale neuchâteloise.

Les trois autres suspects ont été arrêtés entre vendredi soir et samedi midi. Il s'agit de deux frères de 22 et 23 ans, interpellés dans la région d'Yverdon (VD). Habitant eux aussi Ste-Croix, ils ont admis avoir participé à la bagarre devant la discotèque. Le troisième a été arrêté à Yverdon samedi. Agé de 22 ans et d'origine kosovare, il séjourne sans statut officiel en Suisse.

Tué pour des «futilités»

Pour rappel, un Serbe de 32 ans domicilié à Neuchâtel a été poignardé à mort par trois ou quatre individus devant le «Highlander». Quant au mobile du meurtre, «il semble qu'il s'agisse de futilités», avait indiqué dimanche soir à l'ATS Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire neuchâteloise.

Un des agresseurs s'est fait marcher sur le pied dans la discothèque et a demandé des excuses, mais s'est vu répondre un «tu veux te battre?» qui a déclenché la bagarre, a précisé Olivier Guéniat.

Au vu de la violence de l'altercation, la sécurité de l'établissement a dû s'interposer pour faire sortir les protagonistes. A l'extérieur, l'affrontement a dégénéré et la victime a reçu plusieurs coups de couteau qui lui ont été fatals. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite.

(ats)