Suisse

24 avril 2019 16:54; Act: 24.04.2019 16:54 Print

Le foehn a balayé le Valais et soufflé à 72 km/h à Sion

Le foehn souffle dans les vallées alpines et apporte du sable du Sahara. S'en suivra une vague de froid. Les prévisions pour ces prochains jours.

Une faute?

Le foehn souffle dans les vallées alpines ce mercredi. La vitesse du vent a déjà atteint 89 km/h à Altdorf dans le canton d'Uri ou encore 72 km/h à Sion et 7 1 km/h à Evionnaz (VS). Du sable en provenance du Sahara est aussi attendu et les températures sont estivales dans plusieurs régions de Suisse. Il a fait par exemple 25 degrés à Gösgen (SO).


Dans l'après-midi de ce mercredi, des averses et du fort vent sont attendus notamment le long du Jura dans l'après-midi, avant un retour au sec. Jeudi le temps sera bien ensoleillé le matin, mais il ne faudra pas trop s'emballer: les premières averses arriveront en cours de soirée dans le Jura.





Vendredi, des averses sont encore attendues en début de journée, avant le passage à un ciel de traîne en cours de matinée. Les températures seront en baisse, avec des températures maximales comprises entre 11 et 13 degrés et de la neige entre 1300 et 1600 m d'altitude. Ce week-end, des flocons sont attendus dimanche entre 900 et 1200 m d'altitude.

Le début de la semaine prochaine sera plus calme.

(20 minutes)