Jura

27 août 2018 16:43; Act: 28.08.2018 08:08 Print

Le grand chef Georges Wenger rend son tablier

Le célèbre cuisinier jurassien quittera le restaurant et hôtel du Noirmont à fin 2018. Le second de l'Hôtel de Ville de Crissier, Jérémy Desbraux, lui succédera.

storybild

(Photo: Olivier Born)

Sur ce sujet
Une faute?

A la tête de l'une des meilleures tables de Suisse, Georges Wenger remettra le restaurant et hôtel du Noirmont (JU). A la fin de cette année, le grand chef jurassien transmettra le témoin à Jérémy Desbraux, second en cuisine à l'Hôtel de Ville de Crissier.

C'est en 1981 que Georges Wenger et sa femme Andrea ont acheté cet établissement situé aux Franches-Montagnes pour en faire l'une des meilleures tables de Suisse. Leur restaurant a obtenu 18/20 points au GaultMillau et a décroché deux étoiles au Michelin.

A la veille de leurs 65 ans, Georges Wenger et sa femme ont annoncé lundi avoir décidé de remettre les clés de leur restaurant et hôtel à Jérémy Desbraux, chef âgé de 32 ans. Le couple a souhaité favoriser l'accession à l'indépendance d'un jeune homme originaire du Jura français.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Amateur le 27.08.2018 17:51 Report dénoncer ce commentaire

    Haute voltige

    Un GRAND parmi les grands, prend une retraite bien méritée. A vous Madame, Monsieur, merci pour ce bonheur culinaire de haute voltige et votre amabilité légendaire.

  • juju le 27.08.2018 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations

    Quelle carrière Monsieur Wenger ! Avoir mis le petit village du Noirmont sur la carte gastronomique des plus grandes tables du pays.. Chapeau l'artiste !

  • André Lovis le 27.08.2018 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Georges

    Merci Georges pour ces excellents moments passés chez Toi et Andrea. Longue Vie et profitez bien de votre retraite bien méritée.

Les derniers commentaires

  • Gourmet le 29.08.2018 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que de bons moments passés avec Vous

    Merci Georges et Andréa pour votre accueil et votre succulente cuisine. À chaque fois c'était un régal. Bien sûr nous regretterons votre présence. Vous méritez tellement de vous reposer. Déjà nous nous réjouissons de découvrir la cuisine de Jérémy et lui souhaitions plein succès et d'avoir un parcours aussi long que le vôtre. Merci à vous deux de nous avoir fait partager d'aussi bons moments. À bientôt car il reste encore qq mois et surtout la St Martin. Miam

  • Jean Neymar le 28.08.2018 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lélite de rouge

    Pas les moyens daller bouffer dans son restaurant... cette nouvelle me passe bien au dessus.

    • lili le 29.08.2018 17:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Neymar

      on ne bouffe pas chez Georges Wenger . on déguste. donc heureusement que des personnes tels que vous ont pas les moyens d'y aller

  • James Dean le 28.08.2018 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah voilà

    Vous attendez réellement une réponse de sa part sur le forum?!!??

    • lila le 28.08.2018 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @James Dean

      il ne répondra pas à une bande de jaloux et d'irrespectueux. Les personnes qui connaissent Mme et Mr Wenger savent qu'ils sont des gens formidables

  • JeanetteLaBouvette le 28.08.2018 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente retraite

    Heureusement que je pourrai vous souhaiter une excellente retraite à tous les deux lors de notre réservation pour la chasse !

  • Guignard Philippe le 28.08.2018 04:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect

    Bravo, table dexception, passion et professionnalisme de haute volée, mise en valeur de La région hors catégorie, formateur hors pair ! Véritable encyclopédie culinaire ! Félicitations et très bon repos et santé amitiés PhGuignard