Grève des femmes

15 mai 2019 17:35; Act: 15.05.2019 17:57 Print

Le jour de congé devra être compensé à Bienne

Les employés des deux sexes sont autorisés à participer à la grève des femmes le 14 juin à Bienne, à condition de restituer les heures consacrées à la manif.

storybild

A Bienne, les collaboratrices et collaborateurs seront libres de participer à la grève des femmes. Mais un congé requis. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La Ville de Bienne entend permettre aux employées municipales de participer à la grève des femmes le 14 juin. Elle leur accordera, dans la mesure du possible, congé ce jour-là.

Toute collaboratrice sera libre de participer à la grève des femmes. Mais elle devra prendre congé et obtenir au préalable l'accord de son supérieur hiérarchique, indique mercredi le Conseil municipal à l'issue de sa séance hebdomadaire.

Le jour de congé devra être compensé. Il pourra ainsi être pris sur les heures supplémentaires, les jours de vacances ou en formulant une demande de congé non payé.

Cette réglementation s'applique aussi aux hommes qui veulent témoigner leur solidarité à l'égard des femmes en manifestant.

Le Conseil municipal rappelle que la Ville de Bienne a modifié en 2017 son système salarial pour supprimer toute inégalité.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Prudence Petitpas le 15.05.2019 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu'il y aura des hommes...

    Je suis une femme mais je n'irai pas à cette journée de grève car ce n'est pas une manifestation POUR les femmes mais CONTRE les hommes !! Raz-le-bol des idéolologies féministes de plus en plus extrémistes...!

  • daniel le 15.05.2019 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    solidaire

    chez moi c'est la journée de négociation des salaires. dommage elles n'étaient pas là...

  • David le 15.05.2019 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ok mais

    Je vais bientôt faire grève pour les régles de LPP lors d'un divorce.... Et de la rente de veuf qui est inéquitable par rapport à la veuve, sans oublier le service (ou taxe) militaire, ou la retraite à 65ans pour les deux sexes, ou encore les primes pour l'assurance voiture plus faible pour les Femmes... Breff, ok pour l'égalité salariale, mais allez jusqu'au bout dans les revendications..

Les derniers commentaires

  • Mendrisiotto le 28.05.2019 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ???????

    Je m'en fou. Ma femme et moi nous partons. En plus mon épouse est une anti féministe, Alors à la mer au soleil, les doigts de pieds en éventails. Nous penseront à vous à 11h00 avec notre cocktail à la main. Criez assez fort nous n'allons pas vous entendre. Bonne grève des femmes .

  • La Boucle le 23.05.2019 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grèves qui fatiguent

    Bien fait

  • ouistiti le 18.05.2019 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super

    Allez les gars pendant cette extraordinaire journée profitez ! une bonne partie de cartes avec les copains super !

  • Lucas le 16.05.2019 18:09 Report dénoncer ce commentaire

    Oui à l'égalité !

    Je n'ai pas fait mon service militaire pour raison de santé. Vu les arguments de certains anti-égalité, trouveriez-vous normal que je sois moins payé toute ma vie pour cette raison du coup ? Les hommes ont tout à y gagner dans l'égalité avec les femmes, qu'elle soit salariale ou autre. Je ne comprendrai décidément jamais ceux qui se croient supérieurs et pensent mériter plus uniquement sur des critères complètement aberrants et partiaux !

  • Jeane le 16.05.2019 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique

    Rien que de voir certains hommes flipper prouve qu'il n'y a pas d'égalité réelle. Sinon, ils n'auraient pas peur de l'égalité et que les femmes se retrouvent au même niveau qu'eux. Heureusement que la majorité des hommes ont compris ça

    • Lucette le 16.05.2019 18:10 Report dénoncer ce commentaire

      @Jeane

      Surtout que personne ne parle de baisser leurs salaires ! Et ensuite, ils se plaignent d'être vu comme des pourvoyeurs de fonds ! MDR