Suisse

17 février 2019 12:31; Act: 17.02.2019 12:48 Print

Le journal «Micro» franchit une étape cruciale

Nouveau venu dans le paysage médiatique romand, le journal «Micro» a réussi à réunir suffisamment de fonds pour démarrer.

Micro a pour ambition de faire la part belle aux personnalités, aux belles histoires et aux initiatives constructives.
Une faute?

La rédaction du journal «Micro» a réuni 90'000 francs trois semaines après le lancement du financement participatif. Ce montant était le minimum visé pour lancer le trihebdomadaire distribué dans les cafés-restaurants romands dès le mois de mai.

«Nous sommes très heureux d'avoir franchi cette première étape cruciale», indique Fabien Feissli, cofondateur de Micro, dans un communiqué. Pour l'équipe, le prochain défi est de réunir le plus grand nombre d'abonnements possibles parmi les restaurateurs d'ici le début mai, ajoute l'ancien journaliste du Matin, dans un communiqué diffusé dimanche.

Le financement participatif se poursuit sur la plateforme «heroslocaux.ch». L'objectif de Micro est de rassembler au moins 250'000 francs qui permettrait au titre de démarrer sereinement. Ce montant assurerait le financement des douze premiers mois du journal, hors rémunération de la rédaction.

Micro a pour ambition de faire la part belle aux personnalités, aux belles histoires et aux initiatives constructives en Suisse romande, en allant à la rencontre de la population. Le journal souhaite aussi créer une communauté autour des cafés-restaurants où le titre sera à la disposition des consommateurs. La rédaction prévoit de tenir ses séances dans ces établissements, avec la participation du public intéressé.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Evelyne W. le 17.02.2019 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Madame

    Bravo à Micro !

  • Zürcher Ekronimist le 17.02.2019 16:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'avenir de la presse suisse

    Prochaine étape: rachat par Tamedia. Étape suivante: fermeture et disparition dans les 2 ans.

  • Didy le 17.02.2019 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo à toute l'équipe !

Les derniers commentaires

  • Petit Lecteur le 19.02.2019 01:35 Report dénoncer ce commentaire

    Les nostalgiques vont se régaler

    Bon on verra , mais le format est vraiment petit facile à cacher , comme létait autrefois le journal genevois des Pâquis "Minuit Plaisirs "

  • Micro Pénice le 18.02.2019 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est bien

    Bravo, c'est bien!

  • popeye le 18.02.2019 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super

    A l'équipe surtout faite surtout une rubrique sportive la plus lue dans les bistrots!

  • Mathi le 18.02.2019 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Old Fashion

    Je suis nostalgique du format papier des fois mais je dois me l'avouer, je ne consomme que du numérique. Je ne pense pas que vous répondiez à un besoin malheureusement et je ne donne pas long feu à ce journal (Si il n'est que papier).

  • Clelia le 18.02.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lire avec un ressenti papier et non informatique.

    Bonjour, Félicitations. Je souhaite longue vie au nouveau journal Micro. Je suis contente et soutiens le maintien des journaux papier accessibles à tous. La lecture des journaux et livres ainsi que la musique doivent gagner sur l'informatique. À l'équipe de Micro, proposé une page par mois avec un dessin à colorier, accompagné de Micro crayons de toutes les couleurs de base. Bientôt les gens ne seront plus écrire, dessiner, laisser leurs esprits souvrir à la lecture, écriture et dessins spontanés. Belle suite à tout l'équipe