Delémont (JU)

08 novembre 2018 18:28; Act: 08.11.2018 18:28 Print

Le mystère d'un homme arrêté de nuit sur un toit

Une personne a été arrêtée sur le toit d'un immeuble dans la nuit de mardi à mercredi. Les autorités restent toutefois très secrètes sur les raisons de l'intervention.

Sur cette vidéo, capturée de nuit, on ne voit pas grand chose; mais le son donne bien l'impression d'être dans un film policier.
Une faute?

Gillian* a vécu une nuit mouvementée entre mardi et mercredi. Ce lecteur habitant Delémont a été réveillé peu après minuit par des cris et des aboiements en face de chez lui. Une quinzaine de policiers équipés de lampes étaient en pleine intervention, recherchant une personne visiblement en fuite. «Là, là, il est sur le toit!», entend-on crier dans la vidéo capturée par Gillian. Mais le toit de cet immeuble étant situé seulement à quelques mètres de sa fenêtre, ce lecteur, pas rassuré, a préféré éteindre la lumière et s'éloigner.

Cette scène digne d'un film est celle de la traque d'une personne recherchée par le Ministère public de Bâle-Campagne. L'arrestation a été effectuée au terme de cette poursuite, sur le toit de l'immeuble, par la police cantonale jurassienne, dans le cadre d'une opération coordonnée entre les deux cantons.

Toutefois, les autorités restent très secrètes sur les circonstances de cette arrestation. Les cris audibles dans la vidéo pourraient indiquer que deux personnes sont recherchées; or, on ne parle que d'une seule arrestation. De plus, le prévenu est soupçonné d'infraction contre le patrimoine; mais cette définition est très large. Elle recouvre différents types de vol, escroquerie, recel, piratage, ou encore dommage à la propriété. Affaire à suivre, donc.

*Prénom d'emprunt

(rmf)