Accident de ski en Valais

18 février 2020 11:00; Act: 18.02.2020 11:03 Print

Le prince héritier du Danemark blessé à Verbier

Le prince Frederik (51 ans) a été rapatrié par avion à Copenhague après un accident de ski survenu sur les pistes de la station de ski valaisanne.

storybild

La famille royale danoise avec, de gauche à droite, le prince Frederik, son aîné Christian, le prince Vincent, la princesse Isabelle, la princesse héritière Mary et la jumelle de Vincent, Joséphine, le 6 janvier denier à Verbier (VS). (Photo: Keystone/Valentin Flauraud)

Sur ce sujet
Une faute?

La famille royale danoise passe une partie de l'hiver à Verbier. Mais la semaine dernière, le prince héritier Frederik, 51 ans, s'est blessé en skiant. Le mari de la princesse héritière Mary s'est légèrement blessé à l'épaule, ce qui a tout de même nécessité un retour à Copenhague pour se faire ausculter et soigner. Il a subi une opération peu compliquée, mais qui s'est déroulée comme prévu, a annoncé le palais royal danois dans un communiqué.

Pour autant, cet accident n'a pas eu d'incidence sur la scolarité de ses quatre enfants: le prince Christian, 14 ans, la princesse Isabelle, 12 ans, et les jumeaux Joséphine et Vincent, 8 ans. Ces derniers poursuivent leur scolarité pour une période de douze semaines, comme initialement prévu, à l'école internationale Lémania-Verbier. Ils ont commencé leur cycle scolaire en janvier.

(kat/cga)