Hérémence (VS)

24 janvier 2020 10:09; Act: 24.01.2020 10:55 Print

Le sort s'acharne sur elle: feu, disparition et deuil

Une dame a vu des drames s'accumuler dans sa vie entre mercredi et jeudi. Son chalet a été réduit en cendres, sa chienne a pris la fuite et son compagnon est décédé.

storybild

Entre son chalet qui a brûlé, son compagnon qui est décédé (sans lien avec le sinistre) et son chien qui a disparu, une dame de 72 ans a collectionné les malheurs entre mercredi et jeudi. (Photo: Police cantonale du Valais)

Une faute?

Une septuagénaire domiciliée à Euseigne, dans la commune d'Hérémence (VS), a vu sa vie basculer en quelques heures entre mercredi et jeudi. Son chalet a été entièrement détruit par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. Le sinistre n'a pas fait de blessé, précise la police cantonale valaisanne. Mais selon «Le Nouvelliste», la chienne de la malheureuse, Kimi, a disparu. Après avoir donné l'alerte par ses aboiements, l'animal apeuré par le feu a pris la fuite et demeure introuvable depuis.

Mais la dame déjà sérieusement éprouvée par le mauvais sort n'était pas au bout de ses malheurs. Jeudi, son compagnon est décédé. «Les causes de la mort ne sont pas connues», a indiqué la police dans les colonnes du journal valaisan.

Sur le Net, une action de solidarité a été lancée pour venir en aide à la Valaisanne de 72 ans.

(apn)