Trafic ferroviaire

20 juillet 2018 07:21; Act: 20.07.2018 13:26 Print

Le trafic Lausanne-Genève est rétabli

Un accident de personne a perturbé les liaisons entre Genève et Lausanne, vendredi matin. Le trafic a pu reprendre.

storybild

Image d'archive. (Photo: Keystone)

Une faute?

«On est bloqués depuis 6h30 sur le quai de la gare de Lausanne», ne décolérait pas un usager fribourgeois des CFF vendredi matin. L'application de l'ex-régie fédérale annonçait un accident de personne qui a entraîné la suppression de nombreux trains et des retards pour les pendulaires. Vers 10 heures, le trafic a été rétabli, mais il faut encore s'attendre à des retards, précise les chemins de fer fédéraux.

Les CFF ont confirmé qu'un train avec 500 personnes à bord était bloqué à Nyon en bout de quai à cause d'un accident de personne tôt vendredi. Le train n'a toutefois pas pu repartir en raison de la présence de la police sur place pour effectuer un constat.

Selon une porte-parole des CFF, une voie était encore ouverte au trafic ferroviaire pendant l'inspection des forces de l'ordre. Les trains régionaux ont pu circuler sans problème, tandis que les interrégionaux et les grandes lignes ont dû passer au compte-gouttes, ou étaient même supprimés (IC1, IR15 et IR90). Des navettes reliaient Genève-Aéroport à Genève.

(nxp)