CP Berne

13 juillet 2018 14:45; Act: 14.07.2018 07:38 Print

Le train qui enrageait les Biennois a été tagué

Le «Mutz», train régional à deux étages à la gloire du CP Berne, a été sprayé. Comme à chaque acte de vandalisme, une plainte pénale a été déposée.

storybild

Le train aux couleurs du club bernois a été vandalisé cette nuit, probablement à Bienne. (Photo: lecteur reporter/DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Sponsor d’or du CP Berne, la compagnie ferroviaire BLS a cru bien faire en ornant un de leurs trains des couleurs du club de hockey. Problème: cette rame, surnommée le «Mutz», circulait jusqu’à Bienne et Fribourg, où cette décoration a moins été appréciée. «De la pure provocation», rageaient des Biennois sur les réseaux sociaux. «Inacceptable», avait également réagi le maire de Bienne Erich Fehr, lui-même fan du HC Bienne.

Mais ce qui devait arriver arriva: le «Mutz» a été tagué. Sans slogan hostile, mais avec la simple signature d'un graffeur. Le sprayage réalisé hier à Bienne a été signalé ce matin sur Twitter par les BLS, information reprise sur le site «Bieler Tagblatt». Le convoi a été rapatrié aux ateliers afin d'y être nettoyé.

Le «Mutz» noir a été mis en circulation le 30 juin dernier. «Ne laissez pas ce train passer la nuit en gare de Fribourg», a prévenu un internaute. Comme à chaque acte de vandalisme, une plainte pénale a été déposée.



(vde)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • laliluninou le 13.07.2018 14:53 Report dénoncer ce commentaire

    reflet de société

    Le niveau est toujours aussi élevé lorsqu'il s'agit de sport.

  • Laurent Borloz le 13.07.2018 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où sont encore des gens normaux

    Vraiment il y a de plus en plus d'imbéciles dans cette Suisse. L.B.

  • rex113 le 13.07.2018 15:04 Report dénoncer ce commentaire

    un train et alors...

    c'est qu'un train on s'en fout des couleurs, le vrai hockey lui se règle sur la glace et non pas sur un train.. en tout cas il aura pas durer longtemps mais c'était à prévoir la prochaine fois se sera quoi ? vitre brisée et acte de vandalisme ?

Les derniers commentaires

  • bamboo le 14.07.2018 23:11 Report dénoncer ce commentaire

    Le BLS n'a pas réfléchi

    C'est un peu comme si certaines des futures rames du CEVA qui desserviront notamment Lausanne et La Côte vaudoise étaient ornées du logo de Genève Servette ou du Servette FC. Il y aurait probablement des réactions hostiles. (provoc)a(c)tion = réaction.

  • Julien S. le 14.07.2018 21:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tag = moche

    Franchement ces tags sont une plaie ! En plus d'être moche ça montre juste le niveau 0 des gars qui les font...! Je entends d'ici les commentaires qu'ont va me renvoyer... Que voulez vous... C'est moche, c'est moche c'est tout !

  • Mark le 14.07.2018 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kambly

    La même compagnie a de la pub pour Kambly... ceux qui aiment pas ces biscuits ne montent pas et tanguent ??? Chercher lerreur...

  • Genfois le 14.07.2018 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A Pied !

    ridicule... tant les graffeurs que les non bernois qui chialent...

  • Oligator74 le 14.07.2018 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La honte de Bienne ces tagueurs

    Rien a voir avec les fans du EHCB c est simplement l uvre de ces simples d esprit de tagueurs et graffeurs qui sont simplement des criminels! Les autres wagons subissent le même traitement.