Fribourg

14 avril 2014 13:48; Act: 14.04.2014 14:29 Print

Le tueur de Chénens sera jugé pour assassinat

L'homme avait tiré sur son ex-amie en novembre 2011 et avait tenté de faire croire qu'il avait été agressé par sa victime.

storybild

Le drame s'était joué un dimanche dans cet immeuble de Chénens. (Photo: TSR)

Sur ce sujet
Une faute?

Assassinat, mise en danger de la vie d'autrui, lésions corporelles simples et contrainte sont les charges qui pèsent contre le prévenu, a indiqué lundi le Ministère public fribourgeois. Le procureur chargé du dossier a clos l'enquête et l'affaire passera devant le Tribunal pénal de la Sarine.

En novembre 2011, cet homme, âgé de 56 ans au moment des faits, était allé en matinée chez son ex-amie de 53 ans et avait tiré sur elle avec un fusil équipé d'un silencieux. Il s'était infligé une blessure au front pour simuler une attaque de son ex-amie, selon le procureur.

Il avait ensuite effacé ses traces et avait quitté les lieux. L'après-midi, il était allé chez son ex-épouse pour lui demander de cacher l'arme du crime. Mais celle-ci avait finalement averti la police.

Le lendemain, les agents avaient interpellé le prévenu. Ce dernier est incarcéré depuis les faits. Au cours de l'instruction, il est apparu que lui et la victime faisaient ménage commun, mais que cette dernière voulait se séparer de lui à cause de violences domestiques.

(ats)