Fribourg

01 mai 2012 18:43; Act: 01.05.2012 18:49 Print

Les «Flirt» ne rouleront pas ces prochains jours

Les quatre rames «Flirt» des Transports publics fribourgeois vont être retirées du réseau ferroviaire en raison de problèmes constatés sur les roues.

Une faute?

Les Transports publics fribourgeois ont décidé mardi de retirer par précaution leurs quatre rames «Flirt» du service ferroviaire. Cette mesure fait suite à un contrôle de routine qui a permis de déceler une usure anormale des roues. Des véhicules de remplacement permettront d'assurer l'exploitation normale dès mercredi.

Introduites progressivement depuis l'automne 2011 sur l'ensemble du réseau ferroviaire des TPF, les rames «Flirt» assurent notamment les prestations Bulle-Romont-Fribourg-Berne, première ligne du RER FribourgIFreiburg, précisent les TPF dans un communiqué.

Ces compositions ont effectué à ce jour, «à satisfaction», un peu plus de 100'000 kilomètres chacune, «apportant davantage de place et de confort à la clientèle», soulignent les TPF.

La décision de retirer ce nouveau matériel de l'exploitation voyageurs a été prise après avoir constaté une usure anormale sur le profilage latéral des roues de l'un des véhicules. Par mesure de précaution, les 4 rames sont concernées.

(ats)