Romandie

25 mars 2020 13:07; Act: 25.03.2020 16:47 Print

Les divorces en ligne explosent dans la région

Depuis le début de l'année, les couples en difficulté se sont précipités vers les services d'une plateforme de divorce en ligne. Effet direct de la peur du confinement?

storybild

Par rapport à l'an dernier, la demande de divorces en ligne a augmenté de 25% en Suisse romande. (Photo: Andreypopov)

Sur ce sujet
Une faute?

Les couples romands qui battaient de l'aile flairaient-ils le confinement en voyant les nouvelles venant de Chine, où ses habitants ont été sommés de rester à domicile depuis le début de l'année? Selon La Cote, Easydivorce a vu les demandes de procédure augmenter de 25%, depuis le début de l'année, par rapport à la même période l'an dernier. Du jamais-vu, selon la plateforme basée à Préverenges, qui accompagne ceux qui souhaitent se séparer à l'amiable.

Vaudois en tête du classement

Parmi les demandeurs se trouvent une majorité de Vaudois âgés de 30 à 50 ans, suivis par des Genevois, eux-mêmes talonnés par des Valaisans de la même tranche d'âge. Fribourg, Neuchâtel et Berne ferment la marche. Difficile toutefois d'affirmer que cet amoncellement de requêtes a un rapport direct avec la peur de devoir vivre l'expérience d'un long confinement avec une personne pour laquelle on ressent de la rancoeur.

Ce qui est certain, c'est que les personnes qui désirent mettre un terme à leur union devront prendre leur mal en patience, car toutes les audiences non urgentes sont annulées depuis le 16 mars. Selon le quotidien régional, Easydivorce prédit sans prendre trop de risques «une augmentation importante des jugements de divorce dès la levée des mesures de confinement».

(szu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jérôme Bolomey le 25.03.2020 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Leçon

    Cela me fait penser à ce couple qui avait 70 ans de mariage, à qui on demandait le secret de cette longévité et qui a répondu: nos sommes d'une génération où on répare plutôt qu'on jette.....

  • Kronic le 25.03.2020 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est que le début

    C'est que le début, toute façon trop de gens emménagent trop vite, font des enfants trop tôt et on perdu de vue que dans la vie il faut faire des concessions

  • Luca le 25.03.2020 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvais

    La facilité.. au lieu de se prendre en charge.

Les derniers commentaires

  • Zumba le 26.03.2020 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Baloo

    Il faut divorcer du système antisocial

  • en passant le 26.03.2020 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    mini vaccin

    Dans le couple, il faut accepter de perdre de temps en temps !!!!!

  • nous, on s'aimait déjà à la base le 26.03.2020 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    nous, on s'aimait déjà à la base

    Ben moi, ça se passe très bien... On est deux, on s'aime toujours plus. J'ai appris à cuisiner... Elle a appris à jouer aux cartes... Pis bon, on a des ascendants du côté des bonobos, alors ça aide...

  • JESSUI PRENEUR le 26.03.2020 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    PERSONNESDISPO.CH

    on pourrait avoir les adresses, photos, âge, sexe des personnes qui divorcent. Style application autoscout.ch, on pourrait créer l'application "personnesdispo.ch"

  • Dadycool le 26.03.2020 15:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tolérance !

    Mais qu'est-ce qui rend le mariage possible ? Voilà la tolérance ! Lorsque nous aimons quelqu'un, nous pensons que nous avons suffisamment de tolérance pour pardonner à cette personne au moment où elle harcèle le plus, a-t-il le plus tort ? C'est l'élément pour maintenir le mariage, car si vous dites que la croyance est le facteur pour commencer un mariage. Eh bien, la tolérance et l'adaptation sont les facteurs qui soutiennent le mariage !