Vaud-Valais

06 mai 2018 07:54; Act: 06.05.2018 11:59 Print

Les pompiers vaudois en assises sur sol valaisan

La Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers s'est réunie à Saint-Maurice (VS) pour son assemblée annuelle, suivie d'un concours dédié aux hommes du feu.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Une fois n'est pas coutume, c'est sur sol valaisan, à Saint-Maurice plus précisément, que la Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers (FSVP) a organisé son assemblée annuelle hors du canton de Vaud. La raison est simple: depuis 2013, les corps de pompiers de Lavey-Morcles (VD) et Saint-Maurice (VS) sont une entité soumise aux règles vaudoises d'organisation des pompiers sous le nom SDIS des Fortifications.

Joutes pompiers

Si vendredi a été l'occasion de faire le bilan annuel des interventions dans le canton de Vaud et d'honorer les membres méritants, samedi a été consacré aux concours. Pour l'occasion, la cité agaunoise a été presque entièrement transformée en terrain d'exercices pompiers avec un poste dédié aux désincarcérations, un autre aux interventions avec un tonne-pompe ainsi qu'à l'échelle remorquable et à la motopompe. Plusieurs véhicules d'interventions historiques ont également été présentés à un public venu en masse encourager les 700 participants aux joutes.

(jbm)