Lausanne/Vevey (VD)

06 octobre 2019 19:33; Act: 07.10.2019 10:58 Print

Les supporters du LHC dans le bus de Gottéron

Samedi, après avoir vu leur équipe s'imposer face à Ambri, des fans de Lausanne sont rentrés à Vevey à bord d'un car arborant les couleurs des Dragons.

storybild

Jérôme Christen s'est bien amusé à bord de ce bus très fribourgeois. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Ils ne sont pas près d'oublier le match, et encore moins le retour à la maison. Samedi, un groupe de supporters veveysans du Lausanne hockey club a d'abord vu son équipe de coeur s'imposer 3 à 1 face Ambri-Piotta, à la Vaudoise aréna. Puis, au moment de rentrer chez eux, les fans du LHC ont eu une drôle de surprise.

Comme aucun train ne circulait ce soir là entre Lausanne et Lutry en raison de travaux planifiés par les CFF, des cars de remplacement ont été affrétés. Mais ce n'est pas un bus comme les autres qui les attendait. Ironie du sort, c'est un véhicule arborant les couleurs de Fribourg Gottéron qui les a ramenés à bon port.

«On a trouvé ça très drôle. Certains plaisantaient en disant qu'ils ne voulaient pas monter à bord. Mais, au final, l'ambiance dans ce bus était très conviviale. Bien plus que si nous avions pris le train», sourit le municipal suspendu Jérôme Christen, qui faisait partie de l'expédition.

Un pur hasard

Du côté des CFF, une porte-parole souligne que: «nous avons fait appel à un partenaire, pour l'occasion. Mais il ne nous appartient pas de choisir le matériel roulant. C'est exclusivement de la compétence de ce partenaire.»

«Ce n'était pas du tout calculé. On nous a demandé si nous avions un bus de libre, et il nous restait celui-là», commente un responsable de la compagnie Horner Romandie, à qui appartient le fameux bus. «Mais, à l'avenir, nous allons vérifier les horaires des matches de hockey avant de l'envoyer, suivant où. Heureusement que c'était des supporters du LHC et pas du CP Berne. Sinon, nous aurions peut-être eu des problèmes (rires)», poursuit-il

Pour la petite histoire, dimanche matin, le bus des Dragons est parti en pèlerinage à Einsiedeln... Avait-il quelque chose à se faire pardonner?

(xfz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Patriot 17 le 06.10.2019 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Super

    Je trouve ça drôle et pas de casse, bravo

  • Franco le 06.10.2019 19:41 Report dénoncer ce commentaire

    Fair play

    Haha magnifique ce sport et c'est aussi pour ça que je l'adore. Au foot c'est pas pareil

  • Guapos le 06.10.2019 20:16 Report dénoncer ce commentaire

    Le respect

    C'est ça le respect Merci à tous Ça fait plaisir de voir que cela existe

Les derniers commentaires

  • Jules le 07.10.2019 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Se mettre en avant...

    C'est vrai que pour dénoncer il est fort Christen :-)

    • C'est pas faisable le 07.10.2019 11:04 Report dénoncer ce commentaire

      @Jules

      Tout comme pour le retournement de veste dont il est le Tsar incontesté! Par contre niveau compétences, j'émets les plus grandes réserves.....

  • Élina le 07.10.2019 06:44 Report dénoncer ce commentaire

    Il insiste le fourbe!

    Ha! Il a encore trouvé un moyen de faire parler de lui celui-là!

    • Samaritain le 07.10.2019 11:11 Report dénoncer ce commentaire

      @Élina

      Allons Élina, ne t'énerves pas! Tu t'organises un petit shooting photo en monokini sur la Place de l'Hôtel-de-Ville devant la presse romande et tu feras tant parler de toi que le Jérôme sera vite oublié! N'oublie surtout pas d'installer plein de petits drapeaux Les Verts en arrière plan pour cette opération de communication...

  • Vaud le 07.10.2019 00:33 Report dénoncer ce commentaire

    VD-FR

    Les Vaudois et les Fribourgeois sont un peu cousins. Nos deux cantons sont très imbriqués géographiquement et les mentalités relativement proches. En tout cas, je me sens bien plus proche d'un Dzodzet de Gottéron que d'une longeole du GSHC.

    • Gruyère le 07.10.2019 10:00 Report dénoncer ce commentaire

      VD=BE

      ah bon? Les vaudois sont plus des bernois qui parlent français que des fribougeois!! Quand à la mentalité du lausannois, elle est plus proche du parigo que du dzodzet..

  • La valse de la vigneronne le 06.10.2019 22:14 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ce qui brille n'est pas de l'or

    L'action est belle dommage que cela soi instrumentalisé par un personnage qui a besoin d'être visible dans la presse à défaut de le faire politiquement sur Vevey ...

    • Ancienne-Monneresse le 07.10.2019 11:17 Report dénoncer ce commentaire

      @La valse de la vigneronne

      Normal, car à Vevey, Élina prend tant de place qu'elle met tous les autres dans l'ombre! Mais attention, la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf finira par exploser!

  • Lili le 06.10.2019 22:04 Report dénoncer ce commentaire

    Sympa

    C'est aussi ça le sport. Bravo et en plus dans le fair-play.