Remontées mécaniques

23 octobre 2019 09:19; Act: 23.10.2019 09:32 Print

Les travaux de TéléCharmey ont débuté

La société de remontées mécaniques veut remettre aux normes les infrastructures, afin d'obtenir l'autorisation d'exploiter cet hiver.

storybild

La société vient de débuter les travaux pour relancer les activités de remontées mécaniques cet hiver. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Une centaine de personnes se sont portées volontaires pour aider TéléCharmey. La société vient de débuter les travaux pour relancer les activités de remontées mécaniques cet hiver.

Une petite équipe a déjà commencé des tâches techniques de maintenance des remontées mécaniques, a indiqué à Keystone-ATS Claude Gendre, codirecteur de TéléCharmey. Les autres travaux prévus sont encore en cours d'organisation: ils consistent notamment en des tâches de menuiserie, d'électricité, de peinture, de pose de sol, de nettoyage ou de balisage des pistes.

Claude Gendre précise que les bénévoles recrutés sont compétents dans les corps de métiers en question. Ils viendront principalement travailler durant les week-ends de novembre.

Le codirecteur est confiant: «Les travaux seront finis à temps.» Le but est de remettre aux normes les infrastructures, afin d'obtenir le transfert des concessions et l'autorisation d'exploiter de la part de l'Office fédéral des transports (OFT).

Ouverture le 14 décembre

Pour rappel, TéléCharmey a été créée il y a deux mois. Par ailleurs locataire du télésiège et de la télécabine, la société a reçu le feu vert de l'Office des faillites pour reprendre les actifs constitués par le restaurant et les téléskis.

La réouverture des installations est agendée au 14 décembre. La station de ski des Préalpes fribourgeoises acceptera le magic pass: selon TéléCharmey, plus de 20'000 Fribourgeois ont cet abonnement, qui réunit une trentaine de stations romandes.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Patgva le 23.10.2019 10:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous souhaite bonne chance

    C'est bien ça. Espérons pour toutes les personnes concernées que cette aventure va marcher, c'est pas facile d'avoir du travail par la haut. Je pense que l'on va allé skier la bas pour les soutenir.

  • Marius le 23.10.2019 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vites contents là bas.

    L'état des infrastructures de ce village, l'état des bâtiments, des éclairages ainsi que l'entretien général de ce bled est simplement déplorable. Allez à Jaun et comparez.

  • ... le 23.10.2019 14:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive TéléCharmey

    Bravo pour le travail. Espérons que tout se passe bien, qu'il y ait beaucoup de neige et que ça marche du tonnerre! Pour la station, pour les clients et surtout pour fermer la grande gu... à ceux ne font que critiquer et souhaiter du mal. Et aux écolos!!!!

Les derniers commentaires

  • Joseph Et Marie Bulle le 23.10.2019 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Changement de cap

    Faites des pistes de luge des pistes raquettes pour tous! Le ski c'est ringard

    • Henry Félix Quisortdubois le 25.10.2019 18:36 Report dénoncer ce commentaire

      Midi à sa porte,et de la neige y'en aura

      Alors c'est certainement ringard pour vous mais pas pour tous le monde. Vous n'imaginez le pied qu'on se prend à la pratique du style "carving". Mais bon, vous n'avez certainement pas, ni les guibolles, ni le cardio. Mais faites de la luge, y'a pas de soucis.

  • Le Contribuable le 23.10.2019 14:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fric

    La Migros sponsorisera

  • ... le 23.10.2019 14:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive TéléCharmey

    Bravo pour le travail. Espérons que tout se passe bien, qu'il y ait beaucoup de neige et que ça marche du tonnerre! Pour la station, pour les clients et surtout pour fermer la grande gu... à ceux ne font que critiquer et souhaiter du mal. Et aux écolos!!!!

  • Le ours le 23.10.2019 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    idiota

    Le travail pour les bénévoles et les sous pour les directeurs et conseil de administration tout ça dans le dos du contribuable. Bénévole= abonnement Directeur = 120.000 par année

  • Marc Brassens le 23.10.2019 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Du pognon dépenssé pour rien

    Quelle obtination, il n'y aura pas de neige ...