Fribourg

12 juin 2019 09:46; Act: 12.06.2019 09:47 Print

Les travaux ont débuté sur la route de la Fonderie

La route de la Fonderie à Fribourg sera élargie et le pont sur la voie CFF entièrement rénové. Le chantier durera jusqu'à la mi-2021.

storybild

La route de la Fonderie est un axe important à Fribourg, avec plus de 18'000 véhicules quotidiennement. (Photo: Google Street View)

Une faute?

Les travaux de réaménagement de la route de la Fonderie, à Fribourg, ont commencé au début de la semaine dernière. Le tracé, qui mène en direction de Broc, en Gruyère, est emprunté par plus de 18'000 véhicules quotidiennement.

Le chantier durera jusqu'à la mi-2021, a fait savoir mercredi l'Etat de Fribourg dans un communiqué. L'objectif des travaux est d'offrir de meilleures conditions à la mobilité douce et aux transports publics et de renforcer la sécurité de tous les usagers de la route.

La route de la Fonderie sera élargie et le pont sur la voie CFF entièrement rénové. La première phase des travaux sera menée au niveau du carrefour de Beaumont, pendant les vacances scolaires d'été.

Le Grand Conseil avait donné son aval à l'unanimité en février à la part cantonale des travaux, soit 8,29 millions de francs sur un total estimé à plus de 13,1 millions. Le solde est pris en charge par la Ville de Fribourg, les CFF, des subventions fédérales et des tiers.

(nxp/ats)