Canton de Fribourg

08 juillet 2019 16:34; Act: 09.07.2019 14:08 Print

La police traque les bruits inutiles du trafic

La Police cantonale de Fribourg a mené samedi une action pour combattre les nuisances sonores superflues dans la circulation.

storybild

Au total, 19 conducteurs ont été dénoncés. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi, la Police cantonale fribourgeoise, en collaboration avec l'Office de la circulation et de la navigation (OCN), a mené simultanément une action de police dans les villes de Fribourg et Bulle.

L'objectif était d'interpeller des véhicules, qui avaient été modifiés et qui n'étaient pas conformes aux prescriptions. Il s'agissait aussi de réprimander des usagers de la route qui causaient du bruit superflu par une conduite agressive, indique la police cantonale de Fribourg dans un communiqué.

L'action a duré de 19 à 23 heures. Ces véhicules, qui circulaient, ont été spécifiquement sélectionnés et accompagnés jusqu'à un point de contrôle fixe. Ils ont ensuite été examinés en détail par des experts en véhicules de l'OCN. Deux contrôles radar mobiles ont également renforcé ces inspections.

19 conducteurs dénoncés

Au total, 38 amendes ont été infligées, 22 véhicules (dont une moto) ont été arrêtés et 19 conducteurs ont été dénoncés.

Deux automobilistes, cumulant plusieurs infractions, se sont vus refuser le droit de poursuivre leur route, car leur véhicule respectif n'était plus en état de rouler.

Le bruit intentionnel dans la circulation, qu'il soit causé par les modifications illégales des véhicules ou par un comportement de conduite inapproprié, est un problème croissant dans les zones urbaines. La Police cantonale mènera ainsi de plus en plus de telles actions dans toutes les régions du canton.

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ali Banais le 08.07.2019 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déci Belle

    C'est le moment que la police réagisse. Ils peuvent aussi venir dans la Broye vaudoise et fribourgeoise.Il y a du boulot. Du bruit inutile, juste pour se faire remarquer.En général, des grosses voitures conduit par des petits cerveaux ....!!!

  • Christophe le 08.07.2019 17:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Brummm

    BRAVO, à quoi bon avoir des routes avec des systèmes anti-bruit et supporter les nuisances sonores de quelques indélicats

  • Matt le 08.07.2019 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Potin de pauvres types refoulés

    Tout simplement scandaleux de tolérer qu'une seule personne emmerde des milliers d'autres personnes avec des moteurs truqués pour faire plus de bruit. A quand de telles mesures dans les autres Cantons ?

Les derniers commentaires

  • Chloé G. le 28.07.2019 00:05 Report dénoncer ce commentaire

    Et le Valais

    Il faudrait venir faire pareil en Valais. À Sierre, le centre ville est devenu un enfer et personne ne bouge le petit doigt.

  • Verrue Du Lavaux le 11.07.2019 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas construite comme à « l'enquête

    Et sur l'autoroute entre les tunnels de chaudron et criblette si la paroi en bois soit-disant antibruit était à la hauteur correcte on éviterait de se farcir les motos et les joueurs de boîte séquentielle..... à longueur de journée.

  • Nura Cibralic le 11.07.2019 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des bruits sans arrête

    Ils feu faire à Geneve aussi

  • d. g. le 11.07.2019 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    dogeo

    quand la police viendra à Attalens? bruit infernal voitures, vélos moteurs, livreurs à 3h le matin avec moteur restant allumé, arrosage des fleurs le matin à 6h par la commune est laissant le moteur fonctionné, musique du tea room et bien d'autres!......

  • André Defago le 10.07.2019 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur

    A quand les mêmes contrôles en Valais par exemple sur la route de Morgins à Troistorrents. C'est de la folie depuis que le 50 km/h a été déplacé bien en dehors de la zone village ! Ensuite c'est à celui qui peut aller le plus vite avec le plus de bruit, surtout les motards en Harley