Neuchâtel

26 juillet 2018 14:23; Act: 26.07.2018 15:04 Print

Moins d'attente pour les binches à la Maladière

Entre voir le match ou boire une bière, les supporters de Xamax devaient choisir. Le président du club dit avoir pris des mesures.

storybild

Il y aura plus de cantines à la Maladière. (Photo prétexte) (Photo: Keystone)

Une faute?

Samedi, Neuchâtel Xamax disputera son premier match à domicile de la saison. Pour l'occasion, le club accueillera Bâle, l'un des favoris du championnat et il y a fort à parier que les supporters seront présents en nombre.

Selon un article paru dans «Arcinfo», ces derniers sont inquiets quant aux files d'attente parfois interminables qui se forment devant les cantines. Mais le président du club affirme dans le quotidien que des mesures ont été prises.

Davantage de cantines

Ainsi, il y aura davantage de cantines, puisque l'intégralité du stade sera ouvert, ce qui n'était pas forcément le cas par le passé. De plus, de la restauration sera également proposée à l'extérieur de la Maladière. Quant au système de bons, servant à l'acquisition des saucisses, hamburgers et boissons, une caisse enregistreuse sera installée, afin d'éviter les erreurs.

En outre, le responsable souligne que, malgré tout, il est très difficile de servir des milliers de personnes en même temps, et ce d'autant plus que les normes de sécurité se sont affermies en Super League.

(xfz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jo le 26.07.2018 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jo

    Difficile.. Belle excuse.. A Bâle ou YB top service rapide et il y a 5 x plus de monde

  • Vive Xamax le 26.07.2018 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faites comme ailleurs !

    Quand on aura vu, on commentera... mais comme chaque année, ça risque dêtre la même chose à la Maladière: quand on dépasse 4000 personnes au stade, lattente se prolonge exponentiellement...

  • marcValais le 26.07.2018 14:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Possible qu ailleurs

    À Sion on aurait déjà retourné ces cabanes

Les derniers commentaires

  • Liberland le 28.07.2018 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Deutsche leitung bitte

    c est dans tout les domaines comme cela dans une ville peu touristique ou l ennui et la routine est de rigueur, le changement et le service prévention aux client ou attention aux clients inexistant , il suffit d une vague car bus touristique ou autre affluence imprévue pour que tout le monde soi dépassé, c est même pas Bonjour tristesse tout les jours dans cette ville dépassée par le progrès et une mentalité de fin de seconde guerre mondiale, pfui pfui pfui! Consommer dehors sur l esplanade ou aux alentours bien plus sympa ! Il y a un chouette resto terrasse vue sur le lac

  • Soif le 27.07.2018 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    Comparaison n'est pas raison...

    mais cette attente me semble pas si terrible par rapport aux 6 kilomètres de moyenne que doivent parcourir quotidiennement des centaines de millions de femmes à travers le monde pour collecter de l'eau potable. (Et en plus ça n'est que de l'eau...)

  • *VQ le 27.07.2018 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qualité du personnel / volonté

    La mi-temps doit être une course contre la montre pour les employés des buvettes... ce doit être un service dynamique, cest un sprint de 15 Minutes pour eux, ensuite ils ont à nouveau 45 min pour souffler davantage... à Münich par exemple, plus de 50000 personnes se lèvent durant la mi-temps, personne nattend plus que 5 Minutes aux buvettes, la bière est fraîche et la nourriture chaude... ce nest quune question dENGAGEMENT, chapeauté par une organisation stricte.

  • marco le 27.07.2018 10:38 Report dénoncer ce commentaire

    @Vince

    non, non, juste soif...

  • Guillaume T. le 27.07.2018 06:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans alcool !

    Comment peut-on ajdh encore autoriser lalcool dans les stades !

    • max le 27.07.2018 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Guillaume T.

      moi je ne suis pas pour adjh interdire lalcool... Santé c'te équipe