Valais

19 octobre 2019 10:20; Act: 19.10.2019 15:28 Print

Le conducteur accidenté était en fait... un pilote

Un accident de la route a eu lieu samedi matin près de Conthey. La voiture endommagée devait participer à une démonstration en marge du rallye du Valais.

storybild

Contrairement à ce qu'a indiqué la police cantonale dans un premier temps, l'auto devait participer à une démonstration en marge du Rallye du Valais. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

La voiture de sport impliquée dans un accident samedi matin près de Conthey avait bien un lien avec le rallye du Valais. Contrairement à ce qu'a indiqué la police cantonale dans un premier temps, l'auto devait participer à une démonstration en marge de la compétition. «C'est une Renault Alpine de collection, indique une personne proche de son propriétaire. Il l'a achetée il y a 50 ans pile poil et il venait justement faire un show aux Casernes de Sion pour fêter cet anniversaire. Il est dévasté.»

L'homme, âgé de 75 ans, est une pointure du volant et a remporté de nombreux prix. «L'accident de samedi n'est pas de sa faute, reprend notre source. Une voiture lui est rentrée dedans par derrière, il n'a rien pu faire.» Trois véhicules ont été impliqués dans la collision, précisent les forces de l'ordre. Personne n'a été blessé et les circonstances font l'objet d'investigations.

Ce samedi, les spéciales du Rallye du Valais passent notamment par Montana, Anzère et Savièse.

(frb)