Homicide à Neuchâtel

25 février 2011 08:44; Act: 25.02.2011 12:09 Print

Poignardé à mort en sortant de boîte

Un homme d'une trentaine d'années est mort dans la nuit de jeudi à vendredi, devant une discothèque de Neuchâtel.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un Serbe de 32 ans a été tué à l'arme blanche devant la discothèque «Highlander» à Neuchâtel vendredi vers 2 heures du matin. Les agresseurs, un groupe de 3 ou 4 inconnus, ont pris la fuite, a indiqué vendredi la police cantonale neuchâteloise.

Dans un premier temps, une bagarre opposant plusieurs hommes, vraisemblablement tous d'origine balkanique, a commencé à l'intérieur de l'établissement, selon le communiqué de la police. La sécurité de la discothèque a dû s'interposer pour faire sortir les protagonistes. Une fois à l'extérieur, l'affrontement a dégénéré et la victime a reçu plusieurs coups de couteau qui lui ont été fatals.

«Je suis arrivé peu après le drame. Les secours pratiquaient un massage cardiaque sur la personne à terre, avant d'embarquer le corps en ambulance. Il y avait pas mal d'agitation parmi les personnes qui assistaient à la scène», a affirmé à «20 minutes» un témoin des faits.

L'alarme a été donnée par des témoins à 2h03. L'ambulance est arrivée sur les lieux à 2h11, mais les secouristes n'ont pu que constater le décès de la victime, blessée au thorax, a précisé à l'ATS Pascal Luthi, adjoint au commandant de la police neuchâteloise.

Le procureur de permanence a été saisi de l'affaire et une instruction a été ouverte. La police a lancé un appel à témoin, au 032 889 90 00.

Un précédent

Une altercation avait déjà engagé une dizaine de personnes en mars 2010 au même endroit. Une personne avait été grièvement blessée et deux autres plus légèrement, selon le site neuch.ch.

(cbx/ats)