Fribourg

28 avril 2019 17:46; Act: 29.04.2019 06:40 Print

Public et exposants autour des arts du verre à Romont

Expositions, soufflage de verre et ateliers pour enfants ont fait le bonheur des visiteurs du Vitrofestival, ce week-end à Fribourg.

storybild

Vitrofestival a eu lieu ce week-end à Romont (FR). (Photo: DR/site Vitrofestival)

Une faute?

Près de 5000 visiteurs se sont pressés ce week-end au Vitrofestival à Romont (FR). Malgré un temps maussade, le public a répondu présent pour la sixième édition de ce festival qui met les arts du verre à l'honneur, se sont félicités les organisateurs dimanche.

Cette manifestation gratuite a proposé notamment un marché du verre présentant le travail d'une trentaine d'exposants, une exposition d'oeuvres contemporaines, des démonstrations de soufflage de verre et des ateliers pour les enfants. L'artiste fribourgeois Cédric Cassimo a aussi «illustré sur grand écran une série de représentations poétiques (...) en dessinant avec du sable sur une table lumineuse».

Le froid a engendré des charges supplémentaires. Le comité d'organisation espère pouvoir couvrir le budget de près de 65'000 francs, grâce notamment à la vente de fleurs en verre, la location des stands des exposants et le soutien des sponsors, précise le communiqué.

(nxp/ats)