Valais

22 février 2011 15:15; Act: 22.02.2011 15:51 Print

Quand Philippe Nantermod se met à chanter...

Le vice-président des jeunes radicaux suisses a fait une «démonstration» de son talent de chanteur dans le dernier numéro du magazine «Cooperation».

Le politicien valaisan a décidé, il y a quelques années, de de sacrifier sa carrière musicale pour se consacrer à la politique.
Une faute?

«La musique a occupé une part importante de ma jeunesse. La chanson «Life is a Flower» date de l'époque où je jouais avec un groupe que nous avions formé à Morgins», confie Philippe Nantermod au journal promotionnel de la Coop. «Je ne me débrouillais pas trop mal et, de 2001 à 2005, j'ai joué avec The Mondrians (ex Alka Seltzer). On avait même fait une petite tournée au Canada en 2003», précise le Valaisan de 26 ans.

«J'avais beaucoup de plaisir à jouer avec les Mondrians, mais cela me prenait beaucoup de temps. A un moment donné, entre la politique et la musique, j'ai dû faire un choix. Et, force est de constater que depuis mon départ, le groupe, qui existe encore, s'est bien amélioré! Il a notamment sorti un premier album plutôt réussi», poursuit le juriste de formation.

En concert samedi 26 février

Pour ceux qui veulent voir ce que vaut sur scène Philippe Nantermod, il sera possible de le voir faire un come-back avec son ancien groupe samedi soir, à Morgins. Il se produira au bar «Yukatan» de 23h à minuit.

A relever qu'en octobre 2008, Philippe Nantermod avait déjà mis en avant ses capacités de chanteur. Il avait détourné la chanson de Daniel Balavoine «Le chanteur» pour en faire «Le politicien malheureux». Il s'est filmé en la chantant et a posté sa performance sur YouTube.

«Le politicien malheureux» par Philippe Nantermod (2008)


Les commentaires les plus populaires

  • le_vieux_valais le 22.02.2011 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Frais et sympa !

    Plutôt sympathique ! Ça change des vieux croulants de droite comme de gauche. En plus, il a une assez belle voix ce garçon...

  • Fab's le 22.02.2011 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Excellent! Ca donne envie de le connaître mieux cet homme

  • Juju le 22.02.2011 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Et si on parlait politique...

    Il n'a rien d'interessant à dire ce jeune homme. Au lieu de faire l'idiot..

Les derniers commentaires

  • pouet pouet le 24.02.2011 23:18 Report dénoncer ce commentaire

    Puisqu'on a que le droit de le trouver génial...

    Allons-y. Mozart et Beethoven on vraiment l'air minables avec leurs petites symphonies ridicules à côté de tant de génie musical.

  • GE le 24.02.2011 17:06 Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre

    Tous les commentaires critiques sont censurés. Maintenant je sais que le censeur de 20minutes est un (jeune?) radical.

    • jean-claude le 24.02.2011 17:34 Report dénoncer ce commentaire

      Tandis que si on tape sur l'UDC on peut y aller à

      Aucune censure, faut juste insulter le bon parti!

  • rubicon le 23.02.2011 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    la politique est un art...

    Magnifique! Voilà un homme qui n'a pas que la politique en tête. La musique comme le théatre permet à chacun d'entre nous de s'évader. Vue son choix de 2005, voilà un homme qui voit la politique comme une passion plus qu'une ambition personnelle. Souhaitons pour la Suisse qu'il puisse la faire danser au rythme de ses propositions!

  • Murat Julian ALDER le 23.02.2011 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    N'abandonne jamais la musique (ni la politique) !

    Absolument grandiose ! ça mettra un peu plus d'ambiance sous la Coupole fédérale !

  • BD le 22.02.2011 21:49 Report dénoncer ce commentaire

    continue....la politique.....

    que de souvenirs avec "life is a flower" un petit moment de nostalgie..... dans mon bar.... avec les frèrots et toute la compagnie!!! et pourtant nous on était déjà des "croulants"....bon heureuse que tu chantes moins tout de même ( en tant que voisine....) et heureuse que tu fasses de la politique.... j'ai un peu pitié pour tes détracteurs jaloux ci-dessus qui n'assument pas leur égo...mais lorsqu'ils auront réglés leurs problèmes, ça ira mieux! Continue comme ça, on a besoin de types comme toi.... comme l'a si bien dit le cheuf: le grand Pascal! 3