Chamoson (VS)

13 août 2019 12:56; Act: 13.08.2019 15:03 Print

Recherches affinées pour retrouver les disparus

Les opérations de secours se poursuivent après qu'un véhicule et ses deux occupants ont été emportés lors des intempéries de dimanche.

storybild

C'est à cet endroit de Chamoson (VS) qu'une voiture et ses deux occupants ont été emportés par la lave torrentielle dimanche soir. (Photo: apn)

Sur ce sujet
Une faute?

La rivière La Losentse est sortie de son lit lors des intempéries de dimanche qui ont frappé le canton du Valais et en particulier le village de Chamoson. Dans cette localité, un véhicule et ses deux occupants (un homme de 37 ans et une fille de 6 ans) ont été emportés par la lave torrentielle. Depuis, d'importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour retrouver les deux disparus.

Après avoir interrompu les recherches lundi, à la tombée de la nuit vers 20h30, les secours sont de nouveau à pied d’oeuvre depuis ce mardi à 7h.

Des policiers spécialistes de la montagne

«Nous avons déjà survolé plusieurs fois le lit de la rivière avec un hélicoptère et des drones. Nous allons maintenant entamer des recherches plus fines avec la colonne de secours et les spécialistes montagne de la police cantonale», a expliqué Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police cantonale du Valais.

Lors d'une conférence de presse tenue lundi, Benoît Dorsaz, le responsable de la colonne de secours, avait estimé que les chances de retrouver vivants les deux disparus étaient «nulles».

(apn)