Boudry (NE)

19 juin 2017 14:21; Act: 19.06.2017 15:40 Print

Sauvé de la noyade par son compagnon de plongée

Un plongeur a dû être héliporté aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) après un accident survenu dimanche matin. L'homme est hors de danger.

Une faute?

Dimanche matin, un Vaudois d'une quarantaine d'années a dû être héliporté aux HUG par la REGA après un accident de plongée survenu dans le lac de Neuchâtel. L'homme serait hors de danger, selon le porte-parole de la police neuchâteloise.

D'après les premiers éléments connus, la victime plongeait en compagnie d'un ami à la plage de Boudry (NE), un lieu très prisé des plongeurs. Son acolyte a pu lui porter secours et le sortir de l'eau.

L'accident s'est produit aux alentours de 10h00, nous a appris une lectrice qui se trouvait sur la terrasse de la buvette près du rivage. «Nous avons d'abord pensé à un exercice, puis au vu de l'agitation des plongeurs qui sont arrivés avec l'oxygène, nous avons compris qu'il s'agissait d'un accident bien réel. La chaîne de secours a ensuite suivi, le plongeur à été mis en position de sécurité et il semblait encore conscient», nous a-t-elle précisé. Le blessé a été acheminé par hélicoptère aux HUG, seul hôpital de Suisse à posséder un caisson hyperbare.

Les circonstances de l'accident sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte et un procureur a été saisi de l'affaire.

(jfe)