Fribourg

15 novembre 2019 11:23; Act: 15.11.2019 11:23 Print

Sécu poignardé lors de l'interpellation d'un voleur

Pris en flagrant délit de vol, un individu a tailladé une jambe de l'agent de sécurité qui tentait de l'appréhender, mardi dans un centre commercial fribourgeois.

storybild

Un agent de sécurité a été blessé au couteau à Fribourg Centre.

Sur ce sujet
Une faute?

«Une enquête a été ouverte et nous recherchons activement cette personne», explique la police cantonale fribourgeoise. Mardi, en fin de journée, un homme a dérobé un produit dans l'un des magasins du centre commercial Fribourg Centre. Un agent de sécurité l'a alors pris en chasse, mais au moment de l'interpeller, le voleur a sorti un couteau.

«Le collègue a tenté de le désarmer d'un coup de pied. Mais le mec a réussi à le planter au niveau du mollet. A ce qu'on m'a dit, il lui a tailladé les tendons. La rééducation risque d'être longue avant qu'il puisse remarcher normalement», déplore un autre agent de sécurité. Pour ce qui est de la police, elle confirme que le sécu a dû être conduit à l'hôpital, sans pour autant s'exprimer sur la gravité de la blessure.

Malgré un important déploiement policier, l'individu est parvenu à s'échapper et reste introuvable. «D'après mes collègues, il s'agirait d'un toxico. Mais ce n'est pas confirmé», poursuit l'agent de sécurité. Quant à la police, elle ne donne pas d'infos sur le voleur.

D'une manière générale, le métier d'agent de sécurité n'est pas dénué de risques. «En moyenne, 90% du temps, cela se passe bien. Mais dans le 10% restant, on a de tout. S'il demeure très rare de se faire poignarder, les confrontations sont néanmoins fréquentes. Et, dans le cadre d'un centre commercial, nous travaillons en civil, sans gants de protection ni gilet, avec un spray au poivre pour seul moyen de défense», décrit-il.

(xfz)