Suède

10 février 2019 22:35; Act: 10.02.2019 22:35 Print

Six jeunes Valaisans ont manifesté avec Greta

Des élèves d'une école de Sion on fait le voyage jusqu'à Stokholm. Ils ont manifesté avec la jeune militante climatique.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Six collégiens de l’École Ardévaz de Sion et un accompagnant se sont rendus en train à Stockholm pour ­rencontrer Greta Thunberg. La militante suédoise de 16 ans est la marraine de leur projet dans le cadre d’une pétition pour le climat, que la jeune militante a bien sûr signé.

«Le voyage a duré plus de 52 heures. Mais quand il s’agit du climat, chaque action compte», a réagi Diane, 16 ans. Pour Ivana, 17 ans, ce périple qui s'est déroulé de mercredi à dimanche, leur a permis de sortir de leur «zone de confort».

Première école étrangère sur place

Le directeur Alexandre Moulin signale que l’école sédunoise est le premier établissement étranger à aller soutenir Greta Thunberg en Suède. Tous les vendredis, l’égérie des jeunes manifeste devant le Parlement suédois pour réclamer des actions en faveur du climat.

En vidéo, l'interview de Greta Thunberg (en anglais)

(apn)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Icar le 10.02.2019 23:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo mais..

    iPhones, veste North Face, bouteilles en PET, sac Nike, impressions couleurs... Leur quotidien sera-t-il réellement impacté par ce voyage ?

  • Si Ca Leur Fais Plaisir... le 10.02.2019 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inutile

    Ridicule...des enfants de bonnes familles qui se donne bonne conscience en prenant le train pendant 2 jours pour se faire signer un autographe?...

  • Jean Delaponte le 10.02.2019 23:49 Report dénoncer ce commentaire

    Information sans intérêt

    5 élèves accompagnés, par un prof, prennent le train sur une partie de leurs jours de cours pour aller dire à une suèdoise qu'ils sont d'accord que la pollution ce n'est pas bien... Ouahou ! Che Guévara n'a qu'à bien se tenir.

Les derniers commentaires

  • Joe le 11.02.2019 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lorsque l'on prétend vouloir sauver la planète...

    on ne se promène pas en veste Canada Goose... C'est pas très cohérent de porter des plumes d'oies et de la peau de renard torturés sur soi... C'est bien beau de faire 26 heures de train pour récolter une seule signature...J'aimerai bien suivre ces filles et fils à papa plus tard dans le parc public de la Planta à la sortie des cours tapissant l'herbe verte de mégots écrasés et de canettes d'alcool... ou encore lors de leurs prochaines vacances dans un avion... ou dans une manifestation en dehors de leurs heures de cours... ou dans leur salle de bain à se sprayer les cheveux de laque et se peinturant la face de cosmétiques (testé sur les animaux) qui a traversé la moitié de la planète... Ils sont gentils mais ils feraient mieux de s'occuper de ce qu'il se passe autour d'eux avant de vouloir s'attaquer à Berne...

  • Eric le 11.02.2019 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Greta et la grosse manipulation

    La grosse arnaque, le site repor-terre soit des journalistes écologistes viennent de démontrer l'énorme manipulation qui se cache derrière Greta Thunberg :

  • Bibi le 11.02.2019 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et la fourrure de leurs vestes ?

    Et la Canada Goose ? Ça ne dérange personne ? Savent il que le coyote est trappé ? Et les plumes d'oie qui la garnissent viennent d'une oie plumée 7 fois pendant sa triste vie à vif ? Faudrait un peu de cohérence aussi ...

  • Hulk le 11.02.2019 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop drôle..

    Ha ha....juste une opération de comm dont toute la suisse se fout....ne vous inquiétez pas pour ces jeunes bobos....leurs week ends "easy jet" printemps/été pour Londres, Paris, ou Barcelone sont déjà réservés...

  • Jian le 11.02.2019 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau

    Des eleves on fait...ca pique...