Lignières (NE)

27 juin 2013 11:52; Act: 27.06.2013 17:52 Print

Surprise au réveil: on lui a volé ses quatre roues!

par Francesco Brienza - Un Neuchâtelois a été victime d'un larcin peu ordinaire dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a retrouvé sa voiture sur des plots de bois... sans ses roues.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Drôle de surprise pour un lecteur neuchâtelois, jeudi matin. En allant chercher sa voiture vers 6h30 du matin à Lignières (NE), Christophe est tombé à la renverse: on lui avait volé ses quatre... roues. «En chemin, j'entendais les gens parler du pauvre gars qui retrouverait sa Smart dans cet état, raconte-t-il. Et bien ce pauvre gars c'était moi!» Mais loin de lui l'idée de perdre le sourire. «L'espace d'une minute, je me suis cru à Marseille, alors qu'on est dans un petit village qui compte plus de vaches que d'habitants!»

La police neuchâteloise est venue sur place faire un constat. «Même les gendarmes étaient pris de court, note Christophe. Ils m'ont dit que ça arrivait de temps en temps, mais que c'était plutôt rare.» Selon le porte-parole Pierre-Louis Rochaix, «un à deux cas maximum sont enregistrés par année dans le canton». Et le policier de préciser que parfois, les malfrats ne prennent même pas la peine de disposer des plots en bois.

Pour Christophe, l'heure est maintenant à la paperasse. «Je suis en contact avec mon assurance pour organiser le remboursement et la remise en état», conclut-il sereinement.