Canton de Fribourg

11 décembre 2019 12:17; Act: 11.12.2019 12:25 Print

TéléCharmey obtient le feu vert de Berne pour ouvrir

Les nouveaux exploitants des remontées mécaniques de la station fribourgeoise ont reçu l'autorisation d'exploiter mercredi.

storybild

Samedi, la station fribourgeoise ouvrira donc ses portes pour un premier week-end de ski. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

La station des Préalpes fribourgeoises de Charmey ouvrira bel et bien ses portes ce week-end. La société TéléCharmey vient d'obtenir de l'Office fédéral des transports (OFT) le transfert des concessions et l'autorisation d'exploiter les remontées mécaniques.

Différents contrôles

TéléCharmey, entreprise fondée cet été pour reprendre l'activité après le dépôt de bilan des anciens exploitants à la mi-mars, confirme du coup le calendrier fixé il y a plusieurs semaines. Le feu vert de l'OFT a été décroché cette semaine, après les différents contrôles opérés durant l'automne, a indiqué mercredi la société.

Il s'agit des concessions et des autorisations pour exploiter la télécabine et le télésiège de l'ancienne entité. Pour rappel, une autre étape capitale est survenue il y a un peu plus de deux semaines, avec le oui accordé par l'Assemblée communale de Val-de-Charmey en faveur d'un crédit de 750'000 francs sur trois ans.

Célébrations vendredi

Comme annoncé, une grande fête populaire d'ouverture sera organisée vendredi, en préambule à l'ouverture des installations le lendemain. En raison des mauvaises conditions météorologiques, avec un fort vent prévu, l'événement se tiendra en intérieur finalement, à la salle associative des Lévanches.

Samedi, jour j, la station fribourgeoise ouvrira donc ses portes pour un premier week-end que TéléCharmey espère d'ores et déjà prometteur, selon les termes utilisés dans son communiqué. L'optimisme de la société se base sur les récentes chutes de neige sur Vounetz.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Phil le 11.12.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo.

    Excellent! C'est tellement mérité. Bravo à toutes celles et ceux qui se sont investi. Un tel élan de solidarité comme on les aime en Gruyère: l'union fait la force. Que ce soit pour organiser de belles fêtes (Bénichon, Poya, Désalpe, carnaval, fête des musiques ou de gym, festival...). On y trouve encore des bénévoles, des gens qui ont envie de partager et de s'investir pour le bien commun. Ça fait chaud au coeur. Bravo. Me réjouis de re-dévaler les pistes de Vounetz.

  • Paul Zermatten le 11.12.2019 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boooo

    Une excellente nouvelle Bravo à la nouvelle équipe

  • K17 le 11.12.2019 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super

    Charmey, une jolie petite station et c'est très bien d'avoir pu rouvrir cette installation ! Une belle région aussi bien en hiver qu'en été.

Les derniers commentaires

  • Brühlart le 15.12.2019 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon et ben.

    vous n'avez ni la neige ni les idées ni l'envie de donner une image "station" de ce village en mauvais état.

  • cornélius le 12.12.2019 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Y'a un moment..

    Z'ont même pas de webcam qui marchent, tu peux pas te faire une idée du temps, de l'enneigement, de l'attrait des pistes, rien. Nous montrent rien, on croirait qu'ils veulent cacher des trucs. Ou alors vous dormez ? Les pauvres...

    • Bruno le 12.12.2019 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @cornélius

      Y a d'autres priorités que les webcams actuellement. Laissez faire les choses les unes après les autres avec les ordres de priorité!

  • Christo Iva le 12.12.2019 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    Faudra juger sur pièce...

    Faut pas s'emballer... La piste de luge est pas faite ou juste au stade de projet... Des canons seraient nécessaires pour la partie finale "sur le village", ce serait génial... Chez Dudu, pas ouvert cette année, dommage, super restaurant...Imaginez d'autres tracés de pistes, oui c'est possible et serait intéressant...et casserait "la routine"... Bref, plus inventif.

  • polo le 11.12.2019 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les verts (et Greta)

    Même le feu devient vert. Décidément c'est super tendance.

    • mouais le 13.12.2019 13:34 Report dénoncer ce commentaire

      juste

      ahah bien vu. Bon week-end

  • Un Glânois le 11.12.2019 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et merci

    Bravo, et merci pour La région, pour le ski et aussi l'été où du moins les week-ends ça devrait fonctionner, vous ne pouvez pas perdre comme les vignerons à Vevey