Suisse

04 janvier 2016 11:33; Act: 04.01.2016 13:01 Print

Tirage important prévu pour «Charlie Hebdo»

La sortie du numéro anniversaire de l'hebdomadaire satirique français fera aussi figure d'événement dans les kiosques romands.

storybild

Le Une du prochain numéro de Charlie Hebdo. (Photo: Keystone/Charlie Hebdo/majorelle Pr/handout)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour le numéro spécial anniversaire des attentats de «Charlie Hebdo», Naville a prévu un plus gros tirage en Suisse romande. La société de distribution a commandé 20'000 exemplaires du journal satirique français, contre 2500 en temps normal.

L'entreprise a également intensifié la promotion. Elle va mener une campagne d'affichage dans les 150 plus importants kiosques de la région. «Au total, 600 affiches de format A3 seront installées», a précisé lundi Raphaëlle Casta, directrice des relations éditeurs auprès de Naville presse.

L'exemplaire spécial va également rester plus longtemps dans les points de vente. Il sera disponible un mois, aux côtés des autres futurs numéros.

Attaques de Paris

Depuis les attentats qui ont touché le journal le 7 janvier 2015, les commandes de l'hebdomadaire ont augmenté. «Elles sont passées de 750 exemplaires avant les attaques à 2500» actuellement, souligne Raphaëlle Casta.

L'événement qui a coûté la vie à une partie de la rédaction du journal a donc eu un effet sur les ventes. «Les attentats de Paris au mois de novembre ont aussi eu un impact», explique Raphaëlle Casta.

Pour les prochains numéros de «Charlie Hebdo», Naville prévoit 2500 commandes. «Ce nombre devrait satisfaire la demande», conclut la directrice des relations éditeurs.

(nxp/ats)