Fribourg

07 juillet 2014 11:19; Act: 07.07.2014 13:01 Print

Trafic de drogues avec les Pays-Bas démantelé

Dans le cadre d’une enquête en matière de stupéfiants, la police cantonale fribourgeoise a arrêté plusieurs personnes à la tête d’un vaste réseau agissant entre la Suisse et les Pays-Bas.

storybild

La police a saisi plus de 10'000 pilules decstasy et dautres drogues.

Sur ce sujet
Une faute?

La police cantonale fribourgeoise a démantelé un vaste réseau de trafiquants de drogue qui agissait entre la Suisse et les Pays-Bas.
Elle a arrêté treize personnes et saisi plus de 10'000 pilules d'ecstasy. Le chiffre d'affaires atteignait plusieurs centaines de milliers de francs.

La bande livrait les pilules en Suisse, puis celles-ci étaient rapidement distribuées en grosses quantités à des revendeurs de plusieurs cantons, dont Fribourg. Elle a aussi écoulé plusieurs kilos de marijuana et plusieurs centaines de grammes de cocaïne.

Quatre Suisses - les auteurs principaux - sont toujours incarcérés. L'enquête lancée fin 2012 a été longue et «fastidieuse», a relevé la police lundi dans un communiqué. Celle-ci a mené plus d'une centaine d'auditions et poursuit son enquête.

Les polices cantonales cumulent depuis quelques mois les bonnes prises en matière de stupéfiants en provenance des Pays-Bas. La police neuchâteloise a annoncé en juin avoir démantelé un trafic de marijuana et de haschich. En mai, la police zurichoise avait mis fin à un trafic de cocaïne en provenance du même pays.

(ats)