Canton de Neuchâtel

03 avril 2019 13:04; Act: 08.04.2019 11:50 Print

Très gros excès de vitesse sur l'A5 à Saint-Blaise

Un automobiliste a été flashé à 138 km/h dans une zone de chantier limitée à 60 km/h à la hauteur de Saint-Blaise. Il va faire connaissance avec Via Sicura.

storybild

Le chauffard a été auditionné mardi en présence de son avocat et a reconnu les faits. (Photo: Pol. Cant. NE)

Une faute?

Un automobiliste a commis samedi soir un très lourd excès de vitesse sur l'autoroute A5 à la hauteur de Saint-Blaise (NE), en direction de Neuchâtel. Il a été flashé à 138 km/h dans une zone de chantier limitée à 60 km/h.

Le comportement de chauffard tombe sous le coup du dispositif Via Sicura, a indiqué mercredi la police cantonale neuchâteloise. Malgré la signalisation mise en place et la prévention active sur les réseaux sociaux, cette dernière se dit atterrée par l'ampleur du délit, selon le communiqué.

Une procédure pénale a été ouverte contre l'automobiliste habitant le littoral neuchâtelois. Le chauffard a été auditionné mardi en présence de son avocat et a reconnu les faits.

Le procureur de service a ordonné le séquestre du véhicule du prévenu. Pour rappel, l'automobiliste risque une année de prison et deux ans de retrait de permis au minimum.

(nxp/ats)