Fribourg

12 décembre 2008 19:08; Act: 12.12.2008 19:45 Print

Trois blessés dans deux bagarres nocturnes

Deux bagarres ont éclaté à Fribourg dans la nuit de jeudi à vendredi dans deux établissements publics.

Une faute?

Elles ont fait trois blessés, dont un jeune homme de 20 ans qui a reçu deux coups de couteau, a indiqué vendredi la police cantonale.

Une violente altercation entre plusieurs personnes s'est d'abord déroulée à 03h10 devant un bar. Après une première bagarre, un homme de 28 ans serait retourné à son domicile chercher un couteau de cuisine afin d'intimider les autres protagonistes. Un deuxième affrontement s'est alors produit, au cours duquel il a blessé le jeune homme de deux coups de couteau.

Le blessé et son agresseur, coupé à une main par son propre couteau, ont été conduits à l'hôpital par la police. Leur vie n'a jamais été en danger et tous deux ont pu quitter rapidement l'hôpital.

Serveuse légèrement blessée

La seconde altercation, sans lien avec la première, a eu lieu à 03h55 dans un autre bar. Deux individus en sont venus aux mains pour une raison indéterminée. Lors de la bagarre, des verres, des bouteilles et quelques pièces de mobilier ainsi que des décorations ont été cassés. Dans la confusion ambiante, l'un des protagonistes a subtilisé le contenu de la bourse d'une sommelière.

La serveuse a été légèrement blessée et une personne a été placée en détention préventive. Dans les deux cas, le juge d'instruction a ouvert une enquête.

(ats)