La Chaux-de-Fonds (NE)

22 mai 2012 10:41; Act: 22.05.2012 12:18 Print

Trop vieille pour enfanter à 40 ans

Une femme s'est vu refuser la prise en charge de sa deuxième insémination artificielle par son assurance. A 40 ans, elle serait trop âgée pour procréer.

Une faute?


Une habitante de La Chaux-de-Fonds tout juste âgée de 40 ans n'a pas obtenu le soutien de son assureur maladie pour une deuxième insémination artificielle, ont rapporté mardi «L'Express» et «L'Impartial». La Chaux-de-Fonnière avait dû faire recours à une insémination à l'âge de 38 ans, à cause d'une trompe bouchée. L’opération, qui avait réussi du premier coup, lui avait coûté environ 2000 francs et avait été prise en charge par son assurance de base, ont expliqué les quotidiens neuchâtelois.

L’ordonnance fédérale sur l'assurance maladie explique que les trois premières inséminations artificielles sont remboursées intégralement par la LAMal. La caisse maladie Intras a pourtant jugé que les chances de succès n'étaient pas suffisamment élevées pour cette femme, notamment à cause de son âge. Selon «L'Express» et «L'Impartial», les assureurs maladie deviennent de plus en plus exigeants concernant leurs prestations.

L'habitante de la ville neuchâteloise et son mari ont tout de même décidé de faire deux tentatives d’insémination, qu'ils paieront de leur poche.

(joe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Magou le 22.05.2012 22:42 Report dénoncer ce commentaire

    J ai honte pour ces commentaires à deux

    Je suis choquée de liées ces commentaires,qui êtes vous pour juger ?? 40 ans c est pas vieux ! Et de plus , la première grossesse c est bien passée ,n oubliez pas que peut être un jour se sera vous .. Alors ce jour là, je vous souhaite d être mieux entouré que ces commentaires primaires .. Le fait est que la loi dit qu il doive payer alors il faut la respecter et payer! Et pas l interpréter comme ils le veulent.. Alors courage à vous

  • Laurence le 22.05.2012 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi!!!

    Magnifique système de santé! Encore une fois les assurances mènent la barque!!! Faut-il continuer de rembourser les frais de grossesse pour des femmes enceinte de plus de 40 ans? Si nous suivons la logique de m.... des assurances, bien sûr que non! Les suisses sont bons uniquement pour payer!!!

  • Rachid Mao le 22.05.2012 11:33 Report dénoncer ce commentaire

    ...........

    Mais ou va t on...........????? On demande une chose au assurance c'est de nous assurer et non de faire la loi.....ca commence a bien faire de vouloir a chaque fois trouver des excuses pour ne pas payer et nous quand on nous augmante on paye et c'est tout......un peu de moralité sociale non de non .....SOCIAL je pense que c'est un mot inexistant pour les assureurs

Les derniers commentaires

  • maud gachoud le 23.05.2012 18:53 Report dénoncer ce commentaire

    DEGOUTEE

    honte à l'assurance !!!!n'ont-ils pas assez d'argent ?les directeurs d'Intras devraient être obligés de payer ce genre de cas avec leurs salaires faramineux, au lieu de rouler en grosse bagnole et péter de la tune quand ils le veulent, la suisse est un pays qui devient de plus en plus pourrit, corrompu. pffff dégoûtée

  • Monique le 23.05.2012 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Honteux !

    Je crois que ce n'est pas aux assurances de décider si une femme est trop âgée pour procréer mais bien à son gynécologue non ? Si dans le contrat d'assurance est stipulé que 3 inséminations sont remboursées et qu'un âge limite n'est pas mentionné, je prendrais conseil auprès d'un avocat plutôt que de vous taire et de payer quelque chose qui doit être remboursé. Les assurances s'engraissent déjà bien assez avec nos primes surélevées.

  • ingelia le 22.05.2012 23:09 Report dénoncer ce commentaire

    Inadmissible!

    Y at'il aussi une limite d'âge pour leur payer leurs faramineuses primes??? C'est du n'importe quoi!!!

  • Carole b le 22.05.2012 22:58 Report dénoncer ce commentaire

    40 ans

    Mais pauvre Julie je pleure rien du tout je trouve juste pas normal avec les primes que nous payons, mais tu ne dois surement pas être maman pour penser comme ça ou alors je plein vraiment tes enfants

    • ingelia le 22.05.2012 23:26 Report dénoncer ce commentaire

      C'est une honte!

      Ma chère, Carole...mon amie. Je te soutiens à 100%. A tout ceux et celles qui commentent et se permettent de juger. Pour Rappel!!! si, vous avez tous et toutes bien lu. La 1ère insémination a été faite pour raison de santé... 2ème point et non-pas des moindres...Il mentionné par une ordonnance fédérale sur l'assurance maladie. ce qui est le cas pour Carole. Que les trois...Oui! Trois premières inséminations artificielles sont remboursées intégralement par la LAMal. Et l'âge n'a rien a voir dans tout ça! Je trouve même d'une grossière simplicité de ce caché derrière.

    • Sky angel blue le 23.05.2012 16:39 Report dénoncer ce commentaire

      dégoûtée

      Sincèrement dégoûtée par ce système, et dire qu'on vit dans une société vieillissante..., il n'y a plus assez de naissances dans notre pays. Les familles ne sont pas aidées, et le prétendu prétexte ne tient pas la route... Courage, battez-vous, existe-t-il une association des personnes qui doivent passer par la FIV pour procréer ? il faudrait vraiment que quelque chose se fasse !

  • Magou le 22.05.2012 22:42 Report dénoncer ce commentaire

    J ai honte pour ces commentaires à deux

    Je suis choquée de liées ces commentaires,qui êtes vous pour juger ?? 40 ans c est pas vieux ! Et de plus , la première grossesse c est bien passée ,n oubliez pas que peut être un jour se sera vous .. Alors ce jour là, je vous souhaite d être mieux entouré que ces commentaires primaires .. Le fait est que la loi dit qu il doive payer alors il faut la respecter et payer! Et pas l interpréter comme ils le veulent.. Alors courage à vous

    • ingelia le 22.05.2012 23:29 Report dénoncer ce commentaire

      Merci

      Enfin, une personne intègre et déliée de bon sens. Merci ! de ne pas juger et de soutenir mon amie par votre commentaire.