Jura bernois

18 février 2019 08:45; Act: 18.02.2019 17:32 Print

Un Américain accusé d'assassinat à Reconvilier

La justice engage des poursuites contre un Américain qui aurait tué une femme dans le Jura bernois avant de s'automutiler.

storybild

Le 25 janvier 2017, une femme a été retrouvée sans vie dans un appartement à Reconvilier.(Photo d'illustration) (Photo: Keystone)

Une faute?

Suite aux investigations menées dans le cadre d'un homicide perpétré en janvier 2017 à Reconvilier, le Ministère public Jura bernois-Seeland a mis en accusation un citoyen américain pour assassinat et éventuellement meurtre et séquestration.

Les faits remontent au 25 janvier 2017 où une femme a été retrouvée sans vie dans un appartement à Reconvilier. Un Américain avait été interpellé sur les lieux. Celui-ci était blessé. Le décès a été causé par des blessures infligées à la victime au moyen d'un objet coupant.

Le Ministère public estime qu'il ressort des actes d'instruction menés tant en Suisse qu'aux États-Unis et au Kenya que le prévenu doit être soupçonné d'avoir tué la victime avant de s'automutiler. Le prévenu conteste quant à lui que les faits se soient déroulés de cette manière.

Le père de la victime, un ancien champion olympique vivant au Kenya, est défendu par l'avocat genevois Me Robert Assaël.

Le procès est fixé en juin 2019.

(nxp)