Canton de Fribourg

03 avril 2019 08:42; Act: 03.04.2019 08:49 Print

Un automobiliste perd la vie à Morat

Un conducteur âgé de 29 ans est rentré en collision avec un poids lourd sur la route entre Morat et Salvagny (FR). Il n'a pas survécu.

storybild

La route a été fermée pendant cinq heures. (Photo: Keystone/Archives/Photo d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Un automobiliste de 29 ans a trouvé la mort mardi soir à Morat (FR), suite à une collision frontale entre son véhicule et un camion. Le tronçon de route entre Morat et Salvagny a été fermé pendant cinq heures, dans les deux sens.

Le conducteur décédé roulait en direction de Salvagny, un village faisant partie de la commune de Morat, lorsqu'il est entré en collision avec un poids lourd en fin d'après-midi, a indiqué mercredi la Police cantonale fribourgeoise. L'accident s'est produit dans une courbe.

Selon les premiers éléments, l'automobiliste s'est déporté dans le virage pour dévier sur la voie opposée de trafic et entrer en collision avec un camion, conduit par un homme de 50 ans. Souffrant de graves blessures, il est mort sur les lieux de l'accident, précise le communiqué.

Quant au camionneur, blessé, il a été transporté en ambulance à l'hôpital. La fermeture de la route entre Morat et Salvagny a nécessité la mise en place d'un itinéraire de déviation.

(nxp/ats)