Fribourg

21 août 2014 18:12; Act: 21.08.2014 21:45 Print

Un blessé dans un incendie à Attalens

Un sinistre a ravagé une grange dans la commune fribourgeoise d'Attalens jeudi. La police a annoncé qu'une personne a été blessée. Des enfants seraient les auteurs du feu.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

L'incendie, qui a totalement ravagé la bâtisse appartenant à un agriculteur de 44 ans, s'est déclaré vers 17h15, jeudi, à Attalens (FR). Un proche de la famille, âgé de 55 ans, a tenté d'éteindre le foyer avec un extincteur et s'est grièvement brûlé, selon un communiqué de la police cantonale fribourgeoise. Il a été transporté à l'hôpital en ambulance.

Des veaux ont également péri dans les flammes et un autre animal, blessé, a dû être euthanasié. Les dégâts, encore à évaluer, pourraient se monter à des centaines de milliers de francs. La maison d'habitation n'a, pour sa part, pas été touchée.

Des enfants d'une dizaine d'années auraient provoqué le départ du feu, selon une source qui s'est confiée à 20 minutes. Ils ont été entendus par la police sur place. Dans son communiqué, la police fribourgeoise ne confirme toutefois pas cette version et précise qu'une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

La route de Vevey, qui traverse le village, a été fermée dans les deux sens durant deux heures. Des pompiers étaient toujours sur place en soirée et vont rester sur site durant la nuit de jeudi à vendredi. Pas moins de trente-cinq sapeurs du CSP de Basse-Veveyse et quinze du Centre de renfort de Châtel-Saint-Denis sont intervenus sur les lieux.

(fnt/cbx)