Fribourg

09 janvier 2019 21:29; Act: 09.01.2019 22:24 Print

Un camion-citerne de gaz coincé après une glissade

La livraison, mercredi aux Paccots, s'est terminée sur le bas-côté de la route. Il a fallu plusieurs heures pour dégager le poids-lourd.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Mercredi après-midi, la route des Rosalys, aux Paccots (FR), a été entravée par un camion-citerne, qui a patiné sur la neige et a glissé sur le bas-côté, bloquant l'accès à un quartier d'une centaine d'habitations.

L'incident est survenu vers 13h et il a fallu plusieurs heures pour dégager la route. En effet, avant de pouvoir envisager de tirer le poids-lourd de ce mauvais pas, il a fallu d'abord transvaser le gaz propane qu'il transportait dans une autre camion-citerne, a indiqué la police cantonale fribourgeoise. Ce n'est que vers 19h que le dépannage a pu être entrepris.

En début de soirée, mercredi, des lecteurs indiquaient des difficultés routières liées aux chutes de neige et à la formation de verglas.

Le trafic à Romont a notamment été fortement entravé. La police a indiqué que deux accidents, n'ayant causé que des dégâts matériels, s'étaient produits. Après l'intervention d'une saleuse, la situation est revenue peu à peu à la normale.

Plus tôt dans la journée, plusieurs accidents ont été recensés dans le canton de Fribourg, notamment sur l'autoroute A12. Une voiture a également fini sur le toit à Crêt-près-Semsales.

Dans le canton de Neuchâtel, plusieurs accrochages et accidents, dont un ayant fait un blessé, se sont également produits mercredi matin.

(jfz/20 minutes)