Canton de Neuchâtel

20 août 2019 17:19; Act: 20.08.2019 17:19 Print

Un carambolage envoie six personnes à l'hôpital

Un accident impliquant quatre voitures s'est produit mardi matin sur la route entre Couvet et Fleurier, au carrefour pour bifurquer à Boveresse.

storybild

La collision s'est produite à la hauteur de la bifurcation pour Boveresse. (Photo: Pol. Cant. NE)

Une faute?

Une automobiliste de 22 ans a causé un carambolage impliquant quatre voitures en tout, mardi vers 8h45. La jeune femme circulait entre Couvet et Fleurier, dans le canton de Neuchâtel, lorsqu'elle s'est déportée sur la voie de présélection permettant de bifurquer vers Boveresse.

Dans la manoeuvre, elle a d'abord heurté latéralement un véhicule qui arrivait en sens inverse, conduite par un homme de 76 ans. Cette première voiture est partie en tête-à-queue et s'est immobilisée un peu plus loin, à cheval sur la route et le trottoir.

Après ce premier choc, la jeune automobiliste a encore embouti par l'arrière une voiture, conduite par une femme de 68 ans, qui était arrêtée sur la voie de présélection. Sous l'effet du choc, ce véhicule a été projeté en avant et est entré en collision frontale avec une quatrième voiture, qui arrivait normalement en sens inverse, conduite par un homme de 60 ans.

Les quatre conducteurs, ainsi que deux passagers, ont été blessés plus ou moins gravement et été emmenés à l'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel, indique la police cantonale.

La route est restée fermée dans les deux sens jusqu'à 12h20.

(20 minutes)