Le Locle (NE)

27 février 2020 18:40; Act: 27.02.2020 18:40 Print

Un chauffard sans permis a tenté de prendre la fuite

La police neuchâteloise a voulu contrôler une voiture qui avait de la neige sur le toit, mais le conducteur n'a pas obtempéré et a ensuite provoqué deux accidents.

storybild

La course-poursuite s'est terminée à la rue du Marais. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

«En entendant la pétée, je suis sorti voir ce qu'il se passait. C'est là que j'ai aperçu un homme qui partait en courant, poursuivi par la police, qui l'a rapidement rattrapé», explique un habitant du Locle (NE). La scène qu'il raconte s'est déroulée mercredi peu avant 14h, à la rue du Marais.

Le course-poursuite avait débuté un peu auparavant, lorsque la police neuchâteloise a voulu contrôler un véhicule dont le toit n'avait pas été déneigé. «Le conducteur a pris la fuite», explique un porte-parole de la police. Dans sa course folle, le fuyard a d'abord provoqué deux accidents. «Il a percuté deux voitures qui circulaient normalement», détaille le policier.

Pour finir, le chauffard a touché une borne d'îlot et a terminé sa course contre un trottoir. C'est ce dernier choc qui a été entendu par notre témoin. «La roue qui a tapé était complètement fracassée», précise-t-il. A la suite de l'interpellation, la police a constaté que le chauffard, un homme suisse d'une quarantaine d'années, domicilié dans la région, roulait sans permis et portait des stupéfiants sur lui. Il sera dénoncé au Ministère public. Quant à son véhicule, il a été enlevé par une dépanneuse quelques heures plus tard.

(xfz)