Valais

13 août 2019 18:43; Act: 14.08.2019 13:59 Print

Un conducteur condamné après avoir évité le drame

Un automobiliste, blessé lors d'un accident avec ses deux passagers, a été reconnu coupable de lésions corporelles par négligence.

storybild

L'accident avait provoqué des perturbations du trafic ferroviaire. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Blessé lors d'un grave accident en novembre 2018, un conducteur valaisan a aussi dû passer par la case justice, relate mardi «Le Nouvelliste». Sa voiture était partie en embardée et avait dévalé un talus en faisant plusieurs tonneaux, avant de s'immobiliser sur les rails du train AOMC à Val-d'Illiez (VS). Un convoi avait d'ailleurs dû procéder à un freinage d'urgence pour éviter de percuter la voiture, à l'intérieur de laquelle se trouvaient encore les occupants, qui avaient ensuite été désincarcérés. Le conducteur, souffrant de multiples fractures, avait dû être héliporté à l'hôpital de Sion.

Ses deux passagers avaient également été blessés dans la mésaventure. Le conducteur vient d'être condamné à une peine de 30 jours-amende à 300 francs par jour avec un sursis pour lésions corporelles par négligence, ainsi qu'à payer les 900 francs de frais de justice. Les blessures du conducteur ont été prises en compte pour la fixation de la peine, indique le quotidien valaisan.

(ywe)