Charrat (VS)

11 juin 2011 17:57; Act: 11.06.2011 21:29 Print

Un dépôt s'embrase près de l'A9

Une halle a pris feu, samedi après-midi, pour une raison encore inconnue. Aucune personne n'a été blessée, et la police a mis garde les automobilistes du secteur.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Une halle s'est embrasée samedi après-midi vers 17 heures à la Charrat (VS), non loin de l'autoroute A9. Les raisons de l'incendie, qui s'est déclaré à l'extérieur de la halle, ne sont pas encore déterminées. Le sinistre s'est rapidement propagé à l'intérieur de la bâtisse, contenant différents produits d'agriculture (engrais, du souffre et de la boue de cuivre).

Le feu a provoqué un important dégagement de fumée susceptible de gêner les automobilistes. La police cantonale a donc mis en place préventivement une signalisation sur l'autoroute, pour mettre en garde les conducteurs.

«C'est assez dangereux, il faut faire attention et ralentir, raconte à «20 minutes» un automobiliste passé sur l'autoroute pendant l'incendie. Quand on est loin c'est impressionnant, on aperçoit un gros dégagement de fumée, mais plus on s'approche et plus il semble se dissiper.»

«Aucune personne n'a été blessée», précise le porte-parole de la police valaisanne Renato Kalbermatten.

Une enquête a été ouverte.

(cga)